Comment rédiger un email pour une candidature spontanée ?

Lorsque vous recherchez un emploi, il est courant d’envoyer des CV et des candidatures aux offres d’emploi publiées par les entreprises. Cependant, vous pouvez également obtenir des pistes d’emploi en envoyant des candidatures spontanées directement à l’entreprise, sans avoir à chercher les offres d’emploi.

En envoyant une candidature spontanée, vous évitez les recruteurs qui filtrent votre CV avant d’atteindre les responsables du recrutement de l’entreprise. Cela signifie que lorsqu’un responsable consulte une liste de candidats potentiels, votre CV sera en tête de liste ou presque, car il n’a pas été filtré par un recruteur.

Vous pourriez penser que cette approche n’a pas de sens puisque les recruteurs filtrent déjà les CV et que tout ce que vous avez à faire est de leur soumettre votre CV pour qu’ils le transmettent à un responsable du recrutement.

Cependant, les offres d’emploi attirent des chasseurs d’emploi qui peuvent être qualifiés ou non pour le poste. Un recruteur s’efforcera de trouver des candidats actuellement employés et à la recherche de nouvelles opportunités d’emploi, tout en filtrant les candidats qui travaillent actuellement. En effet, les employeurs recherchent généralement des candidats qui ont déjà un emploi, car ils ne veulent pas dépenser plus d’argent que nécessaire pour recruter du personnel.

Cela signifie que les chasseurs d’emploi qui sont actuellement sans emploi ou qui ne travaillent pas dans le domaine pour lequel ils postulent peuvent postuler directement auprès des responsables plutôt que des recruteurs afin d’augmenter leurs chances d’obtenir le poste. En soumettant votre candidature directement aux entreprises, vous avez l’occasion de rencontrer les responsables du recrutement en tête-à-tête et d’exprimer votre dévouement.

Les modèles d’e-mails froids sont un moyen sûr de faire remarquer votre candidature.

Si vous souhaitez obtenir un emploi que vous ne trouvez pas dans la section “emploi” d’un site web, un modèle d’e-mail froid peut vous aider ! Il peut s’agir d’un modèle pour une demande d’emploi initiale jusqu’à ce que vous ayez décroché l’emploi de vos rêves ! La plupart des employeurs ou des représentants des RH n’ouvriront pas les messages sans savoir de quoi il s’agit et ces modèles leur permettent de le savoir ! En envoyant un message dès que possible après avoir postulé, vous faites preuve d’initiative et vous mettez toutes les chances de votre côté.

En plus d’indiquer clairement le type de poste qui vous intéresse, il est recommandé d’utiliser des mots simples et des phrases courtes pour éviter toute confusion sur le poste auquel vous postulez. Il est également bon de s’assurer que votre courriel contient toutes les informations nécessaires, telles que votre expérience professionnelle et vos compétences adaptées au poste.

Il est important d’être ouvert à toutes les questions qu’ils pourraient avoir sur vous, car cela montre que vous vous intéressez au poste et que vous êtes heureux de répondre à tout ce qu’ils veulent clarifier. C’est pourquoi il est également recommandé d’inclure vos coordonnées dans le modèle d’e-mail froid !

La prochaine fois que vous chercherez un emploi sans succès, n’oubliez pas que ces modèles d’e-mails froids peuvent vous aider à décrocher ce poste !

Pour plus d’informations sur la recherche d’emploi sur le site eagle rocket ( Cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la vente)