Zombillénium sur France 4 : quel groupe musical est associé à ce film d’animation ? – Actus Ciné



A l’occasion de la diffusion ce soir sur France 4 du film d’animation Zombillénium, retour sur la collaboration entre les réalisateurs et le groupe de rock français Skip the Use.

A l’origine de Zombillénium, une série de bandes dessinées franco-belges du dessinateur Arthur de Pins. Alors qu’il développe le long-métrage avec le réalisateur Alexis Ducord, les deux hommes préparent une version test afin de montrer l’esthétique du film et ainsi mieux le vendre. Ce projet donne le clip de Nameless World, morceau signé du groupe français Skip the Use et sorti en décembre 2013.

La vidéo plonge Mat Bastard, leader du groupe de rock, en version animée dans l’univers macabre et fantastique de Zombillénium. Elle raconte l’arrivée de son personnage, Sirius, au fameux parc d’attraction dont il est question dans le film et sert justement de pilote/préquel au long-métrage. “Ils ont été emballés par l’idée de faire en même temps le pilote du film et leur clip” raconte Arthur de Pins. “On n’a pas eu un énorme budget et seulement 4 mois pour le faire donc la qualité n’est pas celle qu’on a actuellement sur le film mais ça nous a permis d’avoir une référence visuelle et de régler quelques problèmes techniques.

L’implication de Mat Bastard ne s’est pas arrêtée là puisque l’artiste a repris son rôle de squelette rock’n roll dans le long-métrage, dont il a également composé et interprété les chansons. Une collaboration de longue haleine, comme nous l’a confié le principal intéressé lors de la présentation du film au Festival de Cannes en 2017 : “J’ai commencé à composer la musique il y a cinq ans, alors que rien n’était encore dessiné. Du coup j’ai dû me baser sur les BD, puis des animatiques. Donc certaines scènes ont été dessinées sur la musique, mais il y a des chansons qu’il a fallu mettre au bon format et adapter au film.”

Dans la featurette ci-dessous, Mat Bastard revient sur son expérience de doublage :



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 + 3 =