ZeroZeroZero sur Canal+ : 5 séries en streaming qui devraient aussi vous plaire – News Séries à la TV


Vous avez dévoré ZeroZeroZero et vous cherchez déjà votre prochaine série ? AlloCiné vous en conseille cinq à voir en streaming (Canal+ / Netflix) et qui devraient aussi vous plaire.

Gomorra (Canal+/Canal+Séries/MyCanal)

De Stefano Sollima, Claudio CupelliniFrancesca Comencini avec Marco D’Amore, Salvatore EspositoFortunato Cerlino

De quoi ça parle ?

En Italie, la famille Savastano, dirigée par l’impitoyable Don Pietro, domine la mafia napolitaine. En concurrence avec un autre clan de la Camorra et confronté à une nouvelle génération décidée à prendre de l’importance sans respecter les codes, Don Pietro doit penser à préparer sa succession. Mais Genny, son fils, est loin d’avoir la maturité pour le succéder. Ciro, bras droit loyal de Don Pietro, homme de main efficace et mentor de Genny, devra user de malice, de courage et d’influence pour défendre les intérêts de son chef.

Pourquoi ça devrait vous plaire :

Avant ZeroZeroZero, Stefano Sollima (Suburra, Sicario 2) s’emparait déjà d’un ouvrage du sulfureux Roberto Saviano pour l’adapter en série. Gomorra est marquant car il déconstruit complètement le mythe du mafieux glamour en nous plongeant au coeur du trafic de drogue menée par la Camorra, la mafia napolitaine. Pas de mythification du gangster ici, juste un récit hyper réaliste, sombre, violent et sans concessions. Le tout porté par des acteurs charismatiques, notamment Marco D’Amore, parfait dans le rôle de Ciro, un petit criminel aux dents longues. Mention spéciale à la musique mélancolique signée Mokadelic. Un délice pour les oreilles.

Tout sur Gomorra.

 

El Marginal (Canal+/Canal+Séries/MyCanal)

De Sebastián Ortega avec Esteban Lamothe, Rolly SerranoGerardo Romano

De quoi ça parle ?

Buenos Aires. Luna, la fille du juge Lunatti, un fonctionnaire haut placé, est kidnappée en pleine rue, malgré la présence de gardes du corps. Le juge souhaite opérer dans le plus grand secret et de manière totalement officieuse. Il fait pour cela appel à Miguel Dimarco, un ex-policier incarcéré dans le pénitencier de Rio Azul, en Patagonie. Lunatti soupçonne l’existence de liens entre l’enlèvement de sa fille et la prison de San Onofre où il souhaite envoyer Miguel. L’ex-flic sera incarcéré sous une fausse identité – Osvaldo « Pastor » Peña – avec pour mission d’infiltrer une bande de détenus, soupçonnés d’être impliqués dans le kidnapping.

Lire aussi article :  Martin Barré, et l’abstraction fit le mur

Pourquoi ça devrait vous plaire :

Cette série argentine est un vrai petit bijou qui mérite le coup d’oeil ! Si ZeroZeroZero nous emmène au Mexique, plaque tournante du trafic de cocaïne, El Marginal nous transporte en Argentine, pays qu’on voit peu sur nos écrans. Pleine de rebondissements, non dénuée d’humour, la série tient en haleine grâce à ses personnages truculents, ses intrigues ciselées et son ambiance carcérale poisseuse. Cette prison favela est le miroir et la critique d’une société malade et corrompue. Si vous aimez le genre, foncez, vous ne serez pas déçu !

Tout El Marginal

Gaston Gaudio

Undercover (Canal+/Canal+Séries/MyCanal)

De Peter Moffat avec Sophie Okonedo, Adrian LesterDennis Haysbert

De quoi ça parle ?

Maya Cobbina est une brillante avocate et une représentante pro-bono des prisonniers du couloir de la mort aux Etats-Unis. Pendant vingt ans, elle a défendu Rudy Jones, un homme injustement emprisonné pour meurtre. Au moment de son exécution, il a ces derniers mots pour elle : “Défonce-toi”. Secouée, Maya retourne à Londres, auprès de sa famille – son mari Nick, son fils Dan et ses filles Clem et Ella. Les derniers mots de Rudy raisonnant toujours en elle, Maya trouve de nouvelles preuves probables pour un procès historique. Michael Antwi, un homme charismatique aux affiliations politiques meurt dans de mystérieuses conditions alors qu’il est placé en garde à vue. Un sombre complot semble se dérouler dans les arcanes du pouvoir. A l’insu de Maya, Nick fut un temps officier de police sous couverture. Son identité, son histoire familiale, même son nom, tout est faux. Ses anciens supérieurs le mettent devant un choix cornélien : “soit tu nous donnes des informations sur ta femme, soit nous révélerons toute la vérité sur ton passé.”

Lire aussi article :  la routine pour Madden, les honneurs pour Saints Row, et une PS5 qui l'emporte

Pourquoi ça devrait vous plaire :

Direction les USA cette fois avec cette série policière haletante nous emmenant dans les arcanes du pouvoir avec de l’infiltration et du complot. Cette fois, les criminels ne sont plus des mafieux au sens premier du terme ; ils portent désormais des costards et ont infiltré les plus hautes instances du pouvoir. Justice, discrimination, peine de mort, la série brasse de nombreux thèmes très intéressants avec finesse. Sophie Okonedo est brillante dans le rôle d’une avocate idéaliste et torturée.

Tout sur Undercover.

Dans l’univers des narcos (Netflix)

Avec Jason Fox

De quoi ça parle ?

Jason Fox, ancien soldat des Forces spéciales, risque sa vie pour interroger de dangereux trafiquants et mieux comprendre l’univers de la drogue.

Pourquoi ça devrait vous plaire :

Vous saurez tout sur ce commerce fructueux mais non moins illégal. Alors que la série ZeroZeroZero est une oeuvre de fiction se basant sur l’ouvrage et les recherches du journaliste Roberto Saviano, cette série de documentaire en trois épisodes se veut la plus réaliste et exhaustive possible, en nous emmenant au Mexique, en Colombie et au Pérou. Une manière de connaître les tenants et aboutissants du trafic actuel ainsi que les pouvoirs en place. De la rencontre avec un dangereux trafiquant du cartel de Sinaloa (dirigé officieusement par El Chapo) à une plongée dans le quotidien de la police péruvienne, ce documentaire risque de vous tenir en haleine.

La Reine du Sud (Netflix)

De Roberto Stopello avec Kate del Castillo, Lincoln PalomequeJesús Castro

Lire aussi article :  The Rookie sur M6 : ce qu'on sait déjà sur la saison 3 - News Séries

De quoi ça parle ?

À 23 ans, Teresa Mendoza aime vivre dangereusement. La séduisante jeune femme est la petite amie de Carlo, un trafiquant de drogue qui fait d’énormes profits. De plus en plus influent, il devient l’homme à abattre et est bientôt exécuté par le chef de file du cartel de Sinaloa. Obligée de quitter le continent sud-américain pour rester en vie, Teresa fuit en Espagne. Mais alors que rien ne la prédestinait à exercer le pouvoir, son amour pour Carlo va la conduire à régner sur un cartel et à devenir “la reine du Sud”.

Pourquoi ça devrait vous plaire :

Ce n’est pas une mais deux séries qui portent le même nom sur Netflix. Et pour cause, elles sont toutes les deux adaptées du best-seller d’Arturo Pérez-Reverte. La version Netflix, La Reine du Sud, est portée par Kate Castillo, star sud-américaine au centre d’une affaire qui a fait sensation : c’est en effet elle qui a mené les autorités (bien malgré elle) sur la piste d’El Chapo. Et si l’intrigue de cette série n’est pas “originale”, elle a au moins le mérite de prendre une femme comme héroïne.

Tout sur La Reine du Sud.

Netflix



Source link