World War Z sur C8 : pourquoi la suite ne verra-t-elle jamais le jour ? – Actus Ciné


Alors que C8 diffuse ce soir World War Z, film de zombies porté par Brad Pitt, retour sur le projet de suite, récemment avorté.

En 2013 sortait sur nos écrans World War Z, adaptation d’un roman à succès, porté par Brad Pitt. Dès le début, le plan des studios Paramount était clair : si le film est un succès, il pourrait y avoir non pas une mais deux suites, afin d’en faire une trilogie. Avec 540 millions de dollars de recettes dans le monde, pour 190 millions de budget, WWZ est ce qu’on peut appeler un carton. Pas de temps à perdre pour les studios donc, qui annonce dans la foulée la mise en chantier d’un second volet, toujours avec la star américaine. On apprend peu de temps après que le réalisateur Marc Forster est remplacé par Juan Antonio Bayona (L’Orphelinat, The Impossible). Mais ce n’est que le début d’un développement long et chaotique.

Pendant 2 ans, plus aucune nouvelle. On apprend seulement en 2015 que World War Z 2 a trouvé son scénariste, en la personne de Steven Knight, et qu’il sortira en salles aux US le 9 juin 2017. Mais voilà que le film refait parler de lui en 2016, lorsque Variety rapporte que David Fincher serait en pourparler avec les studios pour reprendre les rennes (Bayona a entre temps quitté le projet pour se concentrer sur A Monster Call). Il connaît très bien Brad Pitt pour l’avoir dirigé dans Seven, Fight Club et L’Etrange histoire de Benjamin Button. D’ailleurs l’acteur veut Fincher et pas un autre pour réaliser ce second opus, dont le tournage est alors prévu pour 2017. 

Paramount Pictures France

Mais ce qui devait être l’une des priorités des studios se transforme en cauchemar… WWZ 2 perd sa date de sortie, le tournage est repoussé mais bonne nouvelle : Fincher est confirmé sur le projet ! De quoi rassurer les fans du film et du réalisateur à succès, absent sur le grand écran depuis quelques années pour se consacrer à sa série Netflix Mindhunter. En octobre 2018, on annonce (enfin) un tournage pour l’année suivante.

Mais le couperet tombe début 2019 après des années de rebondissements : Paramount décide de cesser le développement du film, qui avait pourtant un scénario, un réalisateur et une tête d’affiche (qui était en train de faire son comeback). Si les raisons de cette annulation ne sont pas très claires, plusieures hypothèses ont été soulevées par les médias américains, comme le budget trop conséquent du film, son développement difficile ou encore la place de plus en plus importante de la saga Mission Impossible, devenue l’un des priorités de la Paramount.

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 + 1 =