Wonder Woman : le studio a forcé la réalisatrice à changer la fin – Actus Ciné


La réalisatrice Patty Jenkins a confié que le studio Warner l’avait obligée à changer la fin de “Wonder Woman” au dernier moment, pour y ajouter un affrontement épique.

2017 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND RATPAC ENTERTAINMENT, LLC / Clay Enos

Wonder Woman aurait pu se terminer autrement ! Au micro d’IGN, la réalisatrice Patty Jenkins a confié que la fin du film de super-héros porté par Gal Gadot avait dû être changée au dernier moment.

En effet, si le film était une histoire à petite échelle pendant ses deux premiers tiers, certains spectateurs s’étaient étonnés de la bataille finale, très épique, qui semblait détonner avec le reste du film. Une impression qui est justifiée, selon Jenkins :

La fin originale du film était elle aussi de moindre ampleur, mais le studio m’a demandé de la changer à la dernière minute. Cela a toujours été ma petite déception que cela soit la seule chose que les gens reprochent parce que je suis d’accord avec eux. Et j’ai dit au studio que nous n’avions pas le temps de la tourner, mais j’ai dû céder. J’ai fini par l’aimer mais ce n’était pas la fin originale du film.

Rappelons que la fin de Wonder Woman voyait la princesse amazone combattre le dieu Arès avec une débauche d’effets spéciaux et de performance capture. Jenkins n’a pas voulu révéler les détails de la fin initialement prévue ni si cette fin moins épique avait finalement été tournée.

En 2016, Warner avait pour habitude d’interférer dans ses films de super-héros, notamment Suicide Squad de David Ayer (pour y injecter plus d’humour et de couleurs), Justice League de Zack Snyder (majoritairement retourné par Joss Whedon) et donc, la fin de Wonder Woman. Il semble que le studio, qui possède les droits cinématographiques de la licence DC Comics laisse désormais davantage le champ libre à ses auteurs. En témoignent le financement d’une “Snyder Cut” pour Justice League et la liberté dont semblent désormais jouir Patty Jenkins, James Gunn et Matt Reeves, respectivement pour Wonder Woman 1984, The Suicide Squad et The Batman.

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


54 + = 56