Woman, Thomas Pesquet : l’étoffe d’un héros… Quels sont les films à voir en VOD cette semaine du 12 au 18 juillet ? – Actus Ciné



Quelles sont les dernières sorties VOD ? La réponse dans notre récapitulatif hebdomadaire.

Woman

Disponible en VOD le 13 juillet

WOMAN est un projet mondial qui donne la parole à 2.000 femmes à travers 50 pays différents. Cette très large échelle, n’empêche pas le film d’offrir un portrait véritablement intimiste de celles qui représentent la moitié de l’humanité. Ce documentaire est l’occasion de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées. WOMAN, qui repose sur des entretiens à la première personne, aborde des thèmes aussi variés que la maternité, l’éducation, le mariage et l’indépendance financière, mais aussi les règles et la sexualité. À travers ce film, vous découvrirez la parole des femmes comme vous ne l’aviez jamais entendue auparavant.

The Fall

Disponible en VOD le 15 juillet

Inspiré de la célèbre gravure de Francisco Goya, Le sommeil de la raison engendre des monstres, The Fall raconte une chasse à l’homme violente où une foule masquée punit cruellement un individu.

Thomas Pesquet : l’étoffe d’un héros

Disponible en VOD le 15 juillet

Le 16 novembre 2016, l’astronaute français Thomas Pesquet s’envolait pour une aventure de 6 mois dans la station spatiale internationale. Pour préparer cette mission et affronter l’environnement hostile de l’espace, il s’est entraîné durant 7 ans dans les lieux mythiques de la conquête spatiale. De Houston à Baïkonour, les réalisateurs Jürgen Hansen et Pierre-Emmanuel Le Goff ont suivi au plus près cette préparation physique et mentale qu’il devra à nouveau endurer avant sa prochaine mission dans l’espace, et peut être un jour son départ vers la Lune.

Tout peut changer, et si les femmes comptaient à Hollywood ?

Disponible en VOD le 16 juillet

Tout peut changer est un documentaire qui révèle ce qui se cache derrière l’une des aberrations de l’industrie du cinéma américain : la sous-représentation des femmes à Hollywood. Le réalisateur Tom Donahue met en avant des décennies de discrimination à l’égard des femmes derrière et devant la caméra, grâce notamment à une méthode inédite d’étude des données chiffrées, avec, à l’appui, des centaines de témoignages accablants. Plus important encore, le film cherche et propose des solutions qui vont au-delà de l’industrie du cinéma et bien au-delà des frontières américaines, à travers les témoignages de nombreuses voix d’Hollywood, dont Meryl Streep, Cate Blanchett, Natalie Portman, Reese Witherspoon, Sandra Oh, Jessica Chastain, Chloë Grace Moretz, Shonda Rhimes, ou encore, Geena Davis, également productrice exécutive du film ; pour mettre en exergue ce qui peut et doit changer.

Pygmalionnes

Disponible en VOD le 16 juillet

Actrices, réalisatrices, productrices, scénaristes, cheffe-opérarices, agents d’artistes, exploitantes de cinéma, etc., elles sont toutes des Pygmalionnes. Qu’elles soient devant ou derrière la caméra, à l’aube des projets cinématographique ou responsables de leur distribution en salles, onze femmes inspirantes du cinéma français contemporain témoignent sans langue de bois de leur expérience d’une industrie qui fascine, véritable reflet d’une société en mouvement.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


79 + = 88