Will Smith et Antoine Fuqua préparent un thriller sur l’esclavage – Actus Ciné


Will Smith tiendra le premier rôle dans “Emancipation”, un thriller historique sur l’esclavage, tiré d’une histoire vraie et dirigé par Antoine Fuqua…

2019 PARAMOUNT PICTURES. ALL RIGHTS RESERVED. / Ben Rosenstein

Will Smith tiendra le premier rôle du long métrage Emancipation, un thriller historique sur l’évasion d’un esclave mis en scène par le réalisateur Antoine Fuqua, que l’on connaît notamment pour Training Day ou encore Equalizer

Ecrit par Bill Collage, le script est tiré d’une histoire vraie, celle de Peter, esclave dans une plantation de Louisiane en 1863. Après avoir été sauvagement battu par un contremaître, il a décidé de s’enfuir vers le nord et de rejoindre l’Union Army contre l’armée Confédérée dans la Guerre de Sécession. Les photographies de ses blessures, publiées par la presse, ont alors servi de symbole pour alerter le monde des atrocités commises dans les états du Sud.

Selon le site Deadline, qui a annoncé le projet en exclusivité et qui le compare au Apocalypto de Mel Gibson, Emancipation sera avant tout un thriller d’action et d’évasion à travers les marais de Louisiane. 

“Il est rare de trouver un film (…) avec des scènes d’action encore inédites”, a d’ailleurs déclaré Antoine Fuqua au micro de Deadline. “De la vraie action, un type qui s’enfuit à travers les marais, qui lutte contre des alligators et des serpents, qui est pourchassé par des chiens, qui rejoint la Guerre de Sécession, qui combat l’armée confédérée.”

A l’heure où de nombreuses voix s’élèvent pour soutenir le mouvement Black Lives Matter et lutter contre le racisme aux Etats-Unis et dans le monde, le réalisateur a également confié que la lecture du script d’Emancipation l’avait particulièrement ému :

“Cela a frappé mon coeur et mon âme de nombreuses manières qui sont impossibles à exprimer mais que vous comprenez, je pense. Je retrouve certains des sentiments que j’éprouve dans la rue en ce moment. Il y a de la tristesse, de la colère, de l’amour, de la foi et de l’espoir aussi lorsque je vois ce que font les jeunes aujourd’hui. (…) Ce qui me remplit le plus d’espoir, c’est qu’ils ne vont plus tolérer cela plus longtemps. J’ai été traversé par tous ces sentiments lorsque j’ai lu le scénario.”

En attendant davantage d’informations sur “Emancipation”, (re)découvrez la bande-annonce du dernier long métrage réalisé par Antoine Fuqua, “Equalizer 2″…

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 18 = 23