Westworld (OCS) : Luke Hemsworth “surpris” par la nature de son personnage [INTERVIEW] – News Séries


Présent depuis la première saison de Westworld, Luke Hemsworth est revenu pour AlloCiné sur l’évolution de son personnage et de la série qui en est désormais à sa troisième salve d’épisodes.

HBO

AlloCiné : Dans la saison 3 de Westworld, votre personnage se “réveille” en robot. Quelle sensation cela vous fait ?

Luke Hemsworth : Je me sens bien ! Je suis un peu déçu de voir qu’il est un robot. Mais au moins, les robots ont la vie éternelle… contrairement aux humains !

Est-ce que cela change votre manière d’interpréter votre personnage ?

Non, pas vraiment. Sinon, cela semblerait risible et faux. Il est ce qu’il est et je ne veux rien changer de son apparence, ni de son maniérisme. Cela le rend encore plus troublant. Mais j’aurais aimé savoir en amont qu’il était un robot pour mieux me préparer. Même si au fond cela ne change rien. J’ai appris que mon personnage était un robot alors que j’étais en route pour tourner le premier épisode de la saison 3. Je suis resté cloué sur mon siège de l’aéroport d’Atlanta d’où je partais. Quelle surprise ! Mais au final j’aime cette décision. Je pense que les robots de Westworld sont sans doute plus “humains” que les vrais humains. J’ai l’impression qu’ils ont des sentiments plus forts que le commun des mortels.

Comment envisagez-vous l’évolution de votre personnage ?

J’espère qu’il arrivera à être un peu plus libre et autonome. Il me semble qu’Ashley est toujours prisonnier de sa programmation d’origine, il ne peut pas vraiment y échapper. Nous verrons ce que les showrunners lui réservent… Mystère !

HBO

Quels sont les moments forts de la série qui vous ont le plus marqué ?

Plusieurs me viennent à l’esprit. Je me souviens de la scène d’interrogatoire de Dolores interprétée par Evan Rachel Wood. J’étais tout simplement fasciné par l’apparence parfaite, quasi robotique, de cette actrice de grand talent. Je croyais presque qu’elle avait été remplacée par un robot ! Et puis, bien sûr, toutes mes scènes avec Sir Anthony Hopkins. C’est une légende. Le fait de m’être retrouvé avec lui dans la même série me donne encore la chair de poule. Sans compter que vous pouvez imaginer le type de conversations politiques, philosophiques et spirituelles que nous avons eu pendant le tournage entre nous tous. C’est une série qui pose tellement de questions sur notre condition humaine et sur notre futur. C’est fascinant et effrayant en même temps.

Est-ce que Westworld a changé votre point de vue sur les technologies actuelles ?

Oui, maintenant je suis totalement terrifié par toutes les nouvelles technologies. Ils ont réussi à me faire peur ! (Rires) Mais je vais faire l’autruche et prétendre qu’il n’y a aucun danger. J’espère juste que tout ceci ne se retournera pas contre nous. On ne voit pour l’instant que le sommet de l’iceberg et il est impossible de prévoir ce que sera vraiment notre futur et notre “relation” avec toute cette technologie et cette intelligence artificielle. J’espère juste que cela ne sera pas aussi effroyable que dans Westworld ! Etre père de famille me pousse à me préparer aux difficultés que pourrait rencontrer notre espèce humaine. Ceci dit, j’essaie de dédramatiser et je fais le maximum pour vivre le moment présent et en apprécier chaque seconde. Ce n’est pas évident vu le climat politique et la dérive de notre environnement. Maintenant que j’ai presque 40 ans, ma vision de la vie est différente.

Le teaser de l’épisode 5 de la saison 3 de Westworld :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 + 3 =