We are One : un grand festival cinéma en ligne, soutenu par Cannes, Venise, Berlin, Annecy, Sundance, Toronto… – Actus Ciné


Vingt des plus grands festivals cinéma du monde s’associent autour de l’initiative “We are One : A global film festival”, une manifestation en ligne et gratuite organisée du 29 mai au 7 juin.

Alors que la pandémie de coronavirus a un impact considérable sur l’industrie du cinéma et la tenue de festivals, les cinéphiles du monde entier se donneront rendez-vous en ligne du 29 mai au 7 juin. Durant dix jours, un nouvel événement cinéma dématérialisé et gratuit, baptisé We are One : A global film festival, se tiendra ainsi sur Youtube.

Soutenu par vingt grands festivals, la manifestation proposera de (re)découvrir des productions récentes présentées dans les différentes manifestations partenaires, aussi bien longs métrages que formats courts et vidéo. Selon Le Film Français, qui a dévoilé les grandes lignes de ce rendez-vous exceptionnel, la programmation sera révélée ultérieurement, alors que l’événement proposera aux festivaliers virtuels de faire des dons à la Fondation des Nations Unies pour lutter contre le COVID-19.

Initié par le Festival de Tribeca, We are One : A global film festival a reçu le soutien des festivals de Cannes, Berlin, Venise, Annecy, Sundance, Toronto, Londres, San Sebastian, Marrakech, Locarno, New York, Mumbai, Macao, Jerusalem, Karlovy Vary, Sarajevo, Guadalajara, Sydney, Tokyo et Sarajevo.

Cet événement mondialisé cherchera, selon les dirigeants du Festival de Cannes Thierry Frémaux et Pierre Lescure, à “mettre en lumière des films et des talents vraiment extraordinaires, permettant au public de découvrir à la fois les nuances des récits du monde entier et les personnalités de chaque festival.” Un Festival de Cannes dont la tenue et la forme ne sont toujours pas confirmées pour cette année. Les sections parallèles (Semaine Internationale de la Critique, Quinzaine des Réalisateurs et ACID) ont elles, officiellement annulé leur édition respective sur la Croisette cette année.

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


17 + = 26