Warehouse’ la tendance de stockage pour le E-commerce

Warehouse’ la tendance de stockage pour le E-commerce

Le stockage ou l’entreposage pour le E-commerce ‘Warehouse’ en Anglais, comme son nom l’indique, est un système de stockage qui permet de stocker des biens physiques avant qu’ils ne soient vendus en ligne. Cet entreposage implique une structure sûre et sécurisée pour le stockage des produits, ainsi que le maintien d’un système de suivi pour suivre l’emplacement des articles stockés lorsqu’ils arrivent, pendant leur période d’entreposage, et la quantité disponible à tout moment.

L’entreposage pour le commerce électronique est une partie intégrante et essentielle de la logistique du marché, des affaires et du transport. Pour en faire un élément efficace et réussi du commerce électronique, certaines pratiques doivent être mises en place.

Le commerce électronique et les achats en ligne ont rendu la vente et l’achat très faciles et confortables. À l’approche des vacances et des festivités, des millions d’Indiens se tournent vers le commerce en ligne pour acheter des cadeaux et des articles dont ils ont besoin. Même si des millions d’autres personnes se rendent encore dans des magasins traditionnels, on observe une nette tendance à l’achat en ligne et omnicanal. Il est donc de plus en plus important d’investir dans des installations d’entreposage pour le commerce électronique.

Entreposage pour le commerce électronique

Le succès des achats en ligne dépend d’un système logistique d’entreposage de commerce électronique efficace et de qualité. Ces 7 meilleures pratiques d’entreposage pour le commerce électronique aident à mettre en place un système d’opérations efficace.

  1. Traitement rapide et retrait proactif des commandes dès qu’elles arrivent. Avec l’essor des achats en ligne, les entrepôts de commerce électronique traitent plus de commandes que jamais. De plus, la gamme de produits dans les entrepôts de commerce électronique est très variée. Un seul entrepôt de commerce électronique est très souvent chargé de traiter des produits d’épicerie, des fruits et légumes frais, des produits de beauté, des vêtements et pratiquement tout autre type de produit. Les expéditeurs sont tenus de tirer les commandes de manière proactive, aussi vite qu’elles arrivent. L’action la plus importante à envisager dans ce scénario, pour assurer le succès, est de hiérarchiser les commandes pour répondre aux demandes des consommateurs.
  2. Les retours de produits doivent être gérés de manière rapide et efficace.

Les retours de livraisons sont un segment très important du commerce électronique. Un mouvement efficace et rapide des retours est essentiel pour offrir aux consommateurs une tranquillité d’esprit lors de leurs achats en ligne. Amazon et Wal-Mart offrent aux consommateurs des options de retour attractives, ce qui rend tout retour éventuel plus facile et pratiquement gratuit pour les consommateurs. Il est important que les expéditeurs soient prêts à assumer les coûts des retours gratuits. Ils peuvent le faire en offrant une assistance sur les étiquettes d’expédition et en traitant les retours aussi vite qu’ils arrivent.

  1. Suivi précis de l’avancement et des processus d’exécution des commandes à l’aide de mesures. Une partie importante de la chaîne d’approvisionnement multicanal est le flux incessant de commandes entrantes via le commerce électronique. Il est impératif pour les expéditeurs d’utiliser des mesures pour suivre le pourcentage de commandes exécutées dans les délais impartis et le nombre de commandes expédiées dans un délai donné. La précision des commandes prélevées, emballées et expédiées, ainsi que la productivité de la main-d’œuvre sont très importantes et peuvent être suivies à l’aide de mesures. Chacune de ces mesures est directement liée aux promesses faites aux consommateurs, comme la livraison gratuite en deux jours.
  2. Système de gestion unique pour tous les types de commandes. Dans la structure traditionnelle, les canaux de commande sont répartis entre différents centres de distribution. Toutes les commandes destinées aux espaces de vente au détail proviennent d’un seul centre. Les commandes traitées en ligne sont classées exclusivement dans un autre centre. Dans le commerce électronique, le rôle de l’utilisation d’un système de gestion du transport (TMS) dédié est devenu vital pour le succès. Un TMS permet aux expéditeurs de combiner des commandes provenant de différents canaux, et de différents modes, dans un seul environnement, réduisant ainsi les retards inutiles et les coûts non pertinents.
  3. Optimiser les besoins de transport. Dans la logistique des entrepôts de commerce électronique, travailler à la réduction des coûts de transport lors du ramassage et de l’emballage des produits pour le transport intermodal de la chaîne d’approvisionnement, est une tâche constante, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, malgré l’afflux de nombreuses petites commandes. Les expéditeurs peuvent réduire efficacement les temps de transit et les coûts de carburant, favorisant ainsi une livraison plus rapide et dans les délais.
  4. Utilisation de mesures incitatives. Les incitations sont importantes car elles permettent de maintenir la motivation des employés. Les membres du personnel doivent avoir une raison positive de travailler plus efficacement, plutôt que la peur de perdre leur emploi. Un environnement coercitif et menaçant et l’insécurité financière du personnel ne font qu’engendrer l’hostilité. Au contraire, un programme d’incitation positive encourage tous les membres du personnel à travailler en équipe et à accroître les progrès et la productivité. Cela améliore l’environnement de travail collaboratif. Ceci peut à son tour être utilisé pour augmenter les collaborations positives, productives et réussies dans tous les autres segments de la chaîne d’approvisionnement.

Lire les articles connexes pour plus de contenu et de blogues connexes 7. Adopter un système d’entreposage “chaotique” pour le commerce électronique.

Il y a de l’ordre dans le chaos. Le stockage “chaotique” et l’entreposage e-commerce est un système de stockage permanent, alors il faut bien choisir le système de rayonnage le plus adaptés à vos besoins, consulter plusieurs choix disponible sur internet.