WandaVision sur Disney+ : l’épisode 5 marque un tournant majeur pour l’univers Marvel – News Séries à la TV


Dans l’épisode 5 de WandaVision, en diffusion sur Disney+, un personnage de l’univers Marvel fait son retour… enfin presque. Cette apparition pourrait marquer un tournant dans la suite de la phase IV du MCU. Attention, spoilers.

Capture d’écran / Disney+

Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu les cinq premiers épisodes de WandaVision avant de poursuivre la lecture de cet article.

D’épisodes en épisodes, WandaVision, la première série des studios Marvel sur Disney+, ne cesse de surprendre. Alors qu’on comprend que Wanda (Elizabeth Olsen) contrôle la ville de Westview, dans laquelle elle joue au couple parfait avec Vision (Paul Bettany) à travers les décennies dans un style sitcom, de nouveaux rebondissements amènent de toutes nouvelles questions. Monica Rambeau (Teyonah Parris) est revenue auprès du S.W.O.R.D. (Sentient Weapon Observation and Response Department) et essaie tant bien que mal d’aider Wanda avec le concours de l’agent du FBI Jimmy Woo (Randall Park) et de l’astrophysicienne Darcy Lewis (Kat Dennings).

Surtout que la bulle parfaite créée par Wanda laisse apparaître ses premières failles. Des habitants prisonniers psychologiquement et physiquement à Westview appellent à l’aide et se comportent étrangement, notamment la “Tante Agnes” (Kathryn Hahn), qui pourrait être Agatha Harkness, une puissante sorcière qui a aidé Wanda. Ces alertes attisent la curiosité de Vision qui devient soupçonneux et qui s’en prend à Wanda et le couple finit par se disputer. Wanda laisse alors entendre qu’elle n’est pas la seule responsable jusqu’à ce qu’on sonne à la porte et qu’un personnage vienne tout bousculer dans cet épisode 5 qui semble marquer un tournant dans le MCU.

Capture d’écran / Disney+
Evan Peters dans WandaVision

Un X-Men dans le MCU

Sur le pas de la porte apparaît un homme qui se présente comme étant Pietro, le frère jumeau de Wanda, qui avait pourtant été tué dans Avengers: l’ère d’Ultron. Son arrivée est une surprise mais qui pourraît avoir une explication étant donné que Vision, pourtant mort dans Avengers: Infinity War, est bien présent dans la série. L’épisode 5 nous explique que Wanda a récupéré sa dépouille au S.W.O.R.D. pour le “ressusciter”, elle aurait donc très bien pu ramener Pietro grâce à ses pouvoirs qui sont de plus en plus puissants. Ce qui est en revanche très surprenant, c’est l’acteur qui se glisse dans la peau de “Pietro”.

Ce n’est pas Aaron Taylor-Johnson, qui était dans Avengers: l’ère d’Ultron dans le MCU mais Evan Peters qui arrive dans ce cinquième épisode. L’acteur incarnait Peter Maximoff, alias Vif-Argent, dans la franchise X-Men. Ce n’est donc pas Pietro mais Peter, qui se présente tout de même comme son frère disparu, qui débarque dans WandaVision et par extension dans le MCU. Même Darcy Lewis tique en voyant Peter se présenter et lance une petite blague meta : “Elle a casté un autre Pietro ?”. La présence d’Evan Peters dans WandaVision semble donc marquer la première apparition officielle d’un X-Men dans le MCU !

Marvel 2015
Elizabeth Olsen (Wanda) et Aaron Taylor-Johnson (Pietro) dans Avengers: l’ère d’Ultron

Le multivers dans la phase IV

Cette apparition marque un tournant dans le MCU et confirme que la phase IV va aborder et explorer le Multivers, qui sera également au coeur du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Les studios Disney ayant acquis le catalogue de la Fox, il est désormais possible pour le MCU de faire apparaître les X-Men mais aussi Les Quatre Fantastiques. Les spéculations vont bon train et des rumeurs enflent déjà sur la potentielle apparition de Ian McKellen en Magneto. En effet, WandaVision s’inspire supposément de House of M, un crossover de bande dessinée publié en 2005 dans lequel Scarlet Witch, devenue folle, est la cible du professeur Xavier qui se retrouve dans une réalité alternative avec les Mutants et les Nouveaux Avengers dans un monde gouverné par Magneto.

WandaVision pourrait être un véritable terrain de jeu pour faire apparaître ou mentionner de nombreux personnages de l’univers Marvel et lancer une phase IV impressionnante. A noter que Spider-Man et Doctor Strange sont également présents dans House of M et que l’Homme Araignée (Tom Holland) et Wanda sont aussi prévus dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Par ailleurs, une séquence au S.W.O.R.D. durant laquelle les agents débattent sur un “pseudonyme” de Wanda fait référence au fait que son nom des comics, Scarlet Witch, n’est pas utilisé dans le MCU et qu’il y a bien une distinction entre le MCU et la franchise des X-Men.

Capture d’écran / Disney+
Monica Rambeau (Teyonah Parris) aura-t-elle des pouvoirs ?

En outre, Monica Rambeau devrait avoir une importance capitale dans la suite des événements puisqu’il semblerait que ses pouvoirs latents aient été décuplés par Wanda lorsqu’elle l’a expulsée de Westview. Les anomalies sur ses analyses pourraient être les premiers indices de ses origines de super-héroïne puisque Monica en est une dans les comics et qu’elle répond au nom de… Captain Marvel. D’autant plus que Monica fait bien remarquer à Wanda qu’elle l’a laissée rentrer dans son univers. Pour rappel, Monica est la fille de Maria Rambeau (Lashana Lynch), amie de Captain Marvel (Brie Larson) et ancienne dirigeante du S.W.O.R.D., et elle reviendra dans Captain Marvel 2, prévu dans la phase IV du MCU. Par ailleurs, dans les comics, c’est nul autre que Doctor Strange qui vient en aide à Monica lorsque ses pouvoirs sont altérés.

Une autre séquence avec le S.W.O.R.D. dans cet épisode 5 interpelle : lorsque Monica Rambeau suggère qu’elle connaît “un pro de l’aérospatiale qui serait ravi de relever ce défi”. Si on pense à Captain Marvel au premier abord, Monica pourrait bien en réalité penser à l’un des Quatre Fantastiques, que ce soit Reed Richards, Susan Storm, Johnny Storm ou Ben Grimm. Dans les comics, Monica est proche de Reed et Ben et elle aurait pu faire appel à l’un des deux dans WandaVision lorsqu’elle a pris son téléphone pour joindre quelqu’un. Cela pourraît être une manière d’introduire les Quatre Fantastiques dans le MCU !

A découvrir aussi

Les meilleurs films et séries à voir sur Disney+



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 41 = 45