WandaVision sur Disney+ : Elizabeth Olsen avait prédit le scénario en 2015 – News Séries à la TV


Dans une interview donnée en 2015 pour Avengers : l’ère d’Ultron, Elizabeth Olsen prédisait déjà une partie du scénario de la série WandaVision dont elle tient la tête d’affiche.

Attention cet article contient des spoilers sur WandaVision.

Plus les semaines avancent, et plus la série WandaVision nous livre des indices sur ce qui se passe réellement à Westview. Après l’épisode 5 diffusé vendredi dernier, on peut être sûr d’une chose : la Sorcière rouge a quelque chose à voir dans tout cela. Le fait-elle consciemment ou est-elle contrôlée par une tierce personne ? Si la réponse n’est pas encore très claire, on comprend entre les lignes que notre héroïne a créé ce monde afin de pouvoir y vivre avec Vision (Paul Bettany), l’Avenger qu’elle a tant aimé et qui a été tué par Thanos : “J’ai fait tout ça pour nous” lui révèle-t-elle quand l’androïde commence à comprendre que quelque chose cloche. 

Le scénario de la série D+ des studios Marvel semble piocher son inspiration dans les comics House of M, dans lesquels la super-héroïne devient incontrôlable. Les Avengers se regroupent alors pour tenter de l’arrêter et se retrouvent projetés dans une réalité alternative. Et c’est justement de ces comics-là dont parle Elizabeth Olsen dans cette interview donnée à Screenrant pour L’Ere d’Ultron et qui refait surface aujourd’hui. L’interprète de Wanda imagine à quoi pourrait ressembler la suite de l’histoire pour son personnage, tout en balayant rapidement l’idée qu’elle juge beaucoup trop sombre pour le MCU.

“House of M est mon histoire préférée mais cela n’arrivera jamais. Elle aurait deux bébés et tout le monde lui dirait qu’ils n’existent pas vraiment. Elle en deviendrait folle. Mais ils ne feront jamais ça, ce serait peut-être trop sombre.”

Et pourtant ce qu’elle raconte ressemble fortement à la série de Disney+, en mentionnant notamment la naissance des jumeaux …  Sauf que cette fois ce n’est pas à cause d’eux si Wanda a perdu la tête, mais parce qu’elle n’a pas supporté la mort de celui qu’elle aime (et de son frère peu de temps avant). Monica le confirme d’ailleurs dans l’épisode 5 quand elle raconte ce qu’elle a ressenti en entrant dans l’Hex : “Je n’avais plus d’espoir, comme si je me noyais. Un deuil“. 

A découvrir aussi

Les meilleurs films et séries à voir sur Disney+



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 + 5 =