Vous avez aimé Into The Night sur Netflix ? 3 séries qui devraient aussi vous plaire… – News Séries à la TV


Into The Night, la première production belge de Netflix, a fait voyager les spectateurs dans la nuit. Si vous avez aimé la suivre, voilà trois autres séries à voir sur Netflix qui devraient aussi vous plaire.

The Rain

Dans Into The Night, les passagers de l’avion tentent désespérément d’échapper au soleil, qui tue instantanément. Dans The Rain, la première série danoise de Netflix, c’est la pluie que les habitants de la planète ne doivent pas toucher, sous peine de mourir dans d’atroces souffrances. Celle-ci transporte avec elle un virus mortel et pour s’en protéger, un frère et une soeur se terrent dans un bunker pendant 7 ans. Arrivés à court de nourriture, ils n’ont pas d’autres choix que de sortir et de découvrir un monde dévasté, où c’est chacun pour soi. Deux saisons sont d’ores et déjà disponibles sur Netflix et une troisième (qui sera la dernière) devrait arriver en cours d’année. Côté distribution, la série est menée par Alba August et Lucas Lynggaard Tønnesen, deux comédiens prometteurs.

 

Les 100

Changement d’ambiance avec The 100, une série “young adult” adaptée d’une saga littéraire. Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant… La série pose les mêmes questions anthropologiques qu’Into The Night : qui doit décider/gouverner ? Comment construire une société viable dans une situation inédite ? Que faire de ceux qui font des actes répréhensibles ? Dans les deux séries, il est question de crimes, de trahisons mais aussi d’amour.

The 100 devrait vous accompagner durant quelques temps : six saisons sont d’ores et déjà disponibles et la CW devrait diffuser la septième et dernière dès le 20 mai.

 

Altered Carbon

Into The Night est adapté d’un roman polonais, The Old Axolotl écrit par Jacek Dukaj. Une oeuvre cyberpunk qui nous plonge dans un monde post-apocalyptique dans lequel les hommes ont été remplacés par des robots suite à une extinction. Si la série belge semble s’intéresser aux prémices en première saison, pour peut-être développer l’idée par la suite, le roman de Dukaj fait très clairement penser à une autre oeuvre cyberpunk qui a elle aussi été adaptée à la télévision. Dans Altered Carbon, les humains ont la possibilité de télécharger leur âme et toutes leurs données dans une pile, qu’ils peuvent attacher à n’importe quel corps. Ainsi les plus riches, qui peuvent s’offrir plusieurs enveloppes corporelles, peuvent vivre éternellement. A ce jour, seule deux saisons ont été produites par Netflix : la première est portée par Joel Kinnaman et la seconde par Anthony Mackie.

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 + 1 =