Visite de l’île d’Ometepe, Nicaragua – France Mag


Visite de l’île d’Ometepe, Nicaragua

S’élevant fièrement des eaux du lac Nicaragua (le plus grand lac d’eau douce du monde), l’île d’Ometepe est composée de deux magnifiques cônes volcaniques et est un spectacle plus qu’impressionnant lorsque vous regardez à travers ses rives.

Composé de 276 kilomètres carrés de forêt intacte fréquentée par les singes, le tatou, l’opossum et le cerf – par temps clair, les vues sont tout simplement spectaculaires. La traversée du lac peut être saccadée, mais c’est un voyage bien utile et merveilleux.

Le mot Ometepe s’est développé à partir du nom aztèque original de l’île, Ome Tepelth, qui signifie deux collines. De nos jours, elle compte 35 000 habitants, mais les vestiges de cette ancienne civilisation peuvent être vus dans des pétroglyphes autour de l’île.

Les habitants d’Ometepe seraient les plus gentils du Nicaragua, principalement parce que les guerres civiles n’ont jamais atteint l’île et que c’est un aperçu charmant des temps passés, avec de petits villages, des routes non pavées, des habitants chevauchant des charrettes à bœufs.

Il y a deux principaux villages importants. Le port animé de Moyagalpa où vous arriverez sur l’île et Altagracia au côté nord de Concepcion qui est plus charmant.

Faites une visite des points forts de l’île avant de terminer par un déjeuner dans un hôtel local. Dans l’après-midi, vous reviendrez sur vos pas pour traverser le lac et continuer votre transfert depuis San Jorge.

Lire aussi article :  Les inspecteurs du permis de conduire appelés à faire grève ce lundi

Recommandation de logement bed & breakfast a Ometepe : https://www.sereneabnbometepelodge.com/

 

 





Source link