Vikings saison 6 sur CANAL+ : ce qu’on peut attendre des ultimes épisodes – News Séries à la TV


Après des longs mois d’attente, les ultimes épisodes de Vikings sont enfin disponibles sur CANAL+. Avant de les découvrir, retour sur les intrigues de la première partie et sur ce qu’on peut attendre de la seconde partie.

  • Retrouvez Vikings sur CANAL+

Attention, spoilers. Il est conseillé d’être à jour sur la première partie de la saison 6 de Vikings avant de poursuivre la lecture de cet article.

Bjorn face à son destin

Après avoir récupéré Kattegat, Bjorn (Alexander Ludwig) s’était mis en tête de devenir le Roi de Norvège avec l’aide du roi Olaf. C’était sans compter les autres souverains du royaume assoiffés de pouvoir, notamment Harald (Peter Franzén) qui réussit à se faire élire Roi de Norvège pour le moment. Le fils aîné de Ragnar est touché par deux tragédies, la mort de son fils Hali et la mort de sa mère Lagertha (Katheryn Winnick), qui rejoint ensuite le Valhalla auprès de Ragnar (Travis Fimmel). Bjorn trouve du réconfort auprès de sa femme Gunnhild (Ragga Ragnars) mais également auprès de la servante Ingrid (Lucy Martin), une sorcière qu’il prend pour seconde épouse.

Lors de l’épisode de mi-saison, Bjorn affronte le prince Oleg (Danila Kozlovsky) et Ivar (Alex Høgh Andersen) dans un immense combat où l’armée russe et les vikings de toute la Norvège s’entretuent. Ivar réussit à blesser Bjorn et son état reste incertain à la fin de l’épisode. Les bandes-annonces de la seconde partie montrent que Bjorn a survécu mais qu’il est extrêmement mal en point. Le roi Harald est également mal en point mais semble lui aussi avoir survécu. Bjorn va-t-il rejoindre ses parents dans le Valhalla ou va-t-il s’en sortir et réunir tout le peuple viking autour de lui pour vaincre les Russes ? Rien n’est moins sûr tant les premières images de la seconde partie laissent présager de nombreuses morts.

History

Ivar, seul contre tous

Chassé de Kattegat par Bjorn, Ivar a emprunté la Route de la soie et a atterri en Russie où le prince Oleg, appelé Le Prophète, l’a pris sous son aile. Malgré un manque de confiance évident, Ivar voit en Oleg et son armée russe des alliés de taille pour attaquer Bjorn et reprendre le pouvoir. Il est rejoint plus tard par Hvisterk (Marco Ilsø), épargné par Bjorn après le meurtre de Lagertha. Ivar s’engage dans une bataille sanglante contre son frère même si ses pensées sont perturbées par Katya (Alicia Agneson), l’épouse d’Oleg qui ressemble comme deux gouttes d’eau à son ancienne compagne Freydis et qui semble vouloir aider Ivar.

Dans l’épisode de mi-saison, Ivar pense avoir tué Bjorn dans un grand combat au cours duquel les Russes ont pris l’avantage. Ivar va-t-il continuer son chemin aux côtés d’Oleg ou va-t-il se retourner contre lui et faire cavalier seul ? Il sera difficile pour le désossé de compter sur Hvitserk, dont la santé mentale est fortement affaiblie. Ivar pourrait user de son influence sur Igor (Oran Glynn O’Donovan), l’héritier légitime du royaume de Russie, à qui il s’est attaché et qui est sous la tutelle d’Oleg, pour embrasser sa destinée et devenir le viking légendaire qu’il a toujours voulu être.

History

Ubbe sur les traces de Ragnar

De son côté, Ubbe (Jordan Patrick Smith) part en expédition avec Torvi (Georgia Hirst) pour retrouver Floki (Gustaf Skarsgård), laissé pour mort à la fin de la saison 5 et dont le destin reste encore incertain. Sur leur chemin, Ubbe et Torvi rencontrent Othere (Ray Stevenson), un marin vagabond qui se nomme en réalité Athelstan. Cet ancien moine d’Angleterre a tué un vagabond danois appelé Othere et a pris son identité pour vivre caché. Le nom d’Athelstan fait penser à celui de l’ancien ami de Ragnar, le moine campé par George Blagden.

En plus de poursuivre les rêves d’aventures et d’expéditions de son père, Ubbe pourrait se lier d’amitié avec cet Athelstan comme Ragnar a pu le faire autrefois. Il est impossible que les deux hommes soient la même personne puisque Floki a tué l’ami de Ragnar mais ce nouvel Athelstan pourrait bien être un signe divin important pour Ubbe. Néanmoins, Ubbe devra faire attention à Kjetill, qui les accompagne et qui avait déjà trahi Bjorn, et devra protéger son nouveau-né, appelé Ragnar en hommage à son père et qui pourrait être le futur du peuple viking.

History

Le retour du roi Alfred

Les Russes ne seront pas les seuls ennemis des Vikings dans ces nouveaux épisodes. Absent de la série de Michael Hirst depuis la fin de la saison 5, le roi Alfred va faire son retour dans la deuxième partie de la saison 6 de la série. La bande-annonce des derniers épisodes montre le personnage incarné par Ferdia Walsh-Peelo sur un champ de bataille contre les Vikings.

Fils illégitime d’Athelstan et de Judith, Alfred le Grand a été élevé à la cour du Wessex et protégé par le roi Ecbert. Auparavant prince, il est devenu roi suite à la mort de son demi-frère Æthelwulf, empoisonné par Judith. Le roi Alfred a bien grandi et il semble se préparer à un combat sanglant contre les fils de Ragnar, toujours désireux de venger la mort de leur père. Cet ultime affrontement sonne la fin d’une ère pour les Vikings, prêts à rejoindre le Valhalla.

A découvrir aussi

Les meilleurs films et séries à voir sur CANAL+



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 41 = 48