Une moustiquaire, oui mais laquelle ??


Communiqué de presse, le 28 Août 2020 – Les moustiquaires, hélas souvent délaissées, offrent une protection particulièrement efficacement contre les moustiques mais également envers les autres insectes comme des guêpes, des papillons de nuit, des mouches…

Bzzz… Ce bruit si particulier d’un moustique qui se promenant autour de votre tête ? l’installation d’une moustiquaire vous protègera à coup sûr dans votre chambre ou salon.

Avec la chaleur écrasante, nous avons tendance à ouvrir ses fenêtres le soir en rentrant à la maison pour faire un courant d’air plus frais. Un peu plus de confort dans la fournaise ambiante à l’exception de l’intrusion des moustiques et autres insectes attirés par les odeurs… Au lieu d’utiliser les produits anti-moustiques pour essayer de s’en débarrasser, pourquoi ne pas plutôt installer une moustiquaire moustistores, fabriquée en France. Idéale dans le salon ou la chambre à coucher, nous oublions souvent les moustiquaires alors qu’elles s’avèrent être très efficaces et économiques, sans compter les moindres désagréments écologique pour notre environnement.

Portes, fenêtres, baies vitrées, mais aussi lits peuvent être protégées par une moustiquaire. Afin de vous protéger des moustiques et autres insectes nuisibles, il est nécessaire voire recommandé d’installer une moustiquaire. Si acheter une moustiquaire représente un investissement important, vous verrez qu’il permet de réaliser de belles économies sur le long terme ! Mais quel type de moustiquaire choisir ?

 

MOUSTIQUAIRES ENROULABLES

Pour les fenêtres ou les portes, une moustiquaire enroulable est l’option la plus populaire. La store est placée dans une petite boîte qui s’ajuste au-dessus du cache à l’extérieur de la fenêtre, et des guides fourrus sont ajustés des deux côtés du cache pour sceller la moustiquaire contre les insectes.

Ce type de moustiquaire ne fait pas partie de la fenêtre et peut être installé après l’installation ou sur des fenêtres existantes qui ne sont pas changées.

 

MOUSTIQUES COULISSANTES

Pour une utilisation avec des cadres coulissants en aluminium, nos moustiquaires coulissantes couvrent la moitié de l’ouverture lorsqu’ils sont utilisés avec deux curseurs de feuille ou un tiers (trois curseurs de feuille) ou un quartier avec quatre feuilles sur deux pistes. La moustiquaire est toujours visible sur la partie de l’ouverture qu’il couvre. De construction légère mais solide, la moustiquaire s’enlève facilement, si vous le souhaitez, pendant les mois d’hiver. Les moustiquaires enroulées peuvent également être utilisées sur les portes et fenêtres coulissantes.

 

L’usage des répulsifs chez les jeunes enfants

L’innocuité des répulsifs chez les enfants de moins de trente mois n’a pas été démontrée de façon formelle. Néanmoins, face au risque de maladies graves transmises par les moustiques et au vu des rares effets indésirables rapportés, le Conseil supérieur d’hygiène publique considère que les produits à base de DEET peuvent être utilisés dès l’âge de deux mois à condition de ne pas dépasser la concentration de 30 % et de respecter les contre-indications et les précautions d’emploi. L’application de répulsif ne doit pas être faite sur les mains. Chez les enfants ayant souffert de convulsions, l’usage des répulsifs est contre-indiqué par précaution.

Dans tous les cas, les moustiquaires imprégnées sont considérées comme le moyen prioritaire de protection efficace chez les jeunes enfants. Enfin, n’oubliez pas que tous les répulsifs sont toxiques lorsqu’ils sont ingérés : ne les laissez pas à portée des jeunes enfants et empêchez ces derniers de se sucer les doigts après pulvérisation, que sans ces produits supplémentaires la moustiquaire est 

La prolifération de ce parasite s’étend constamment, nous avons tendance à l’oublier au vu de la situation actuelle mais elle est très préoccupante.

Les diffuseurs électriques sont en effets contre-indiqués à l‘âge de vos enfants, pour des raisons de toxicité. Même chose pour les produits à base d’huiles essentielles, qui n’ont d’ailleurs pas d’efficacité prouvée. Idem pour les appareils à ultrasons.

La moustiquaire reste la solution la plus efficace avec le moins de risque pour les enfants, votre entourage. Si une installation sur le lit de votre bébé vous est impossible, en sachant que vous trouvez toutes les tailles, demandez une installation en rideau à sa fenêtre.





Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 16 = 21