Une migration de site web s’accompagne-t-elle d’une perte de trafic SEO ? – Vidéo SEO numéro 145 – Actualités SEO et moteurs


Il y a quelques années, une migration de site web s’accompagnait le plus souvent d’une perte de trafic non négligeable (entre 10 et 20% le plus souvent). Mais qu’en est-il aujourd’hui ? La donne a-t-elle changé ? Google a-t-il modifié sa façon de gérer les migrations de site web ?…

La migration d’un site web est devenu une action classique et parfois récurrente dans le site de vie d’une source d’information sur la Toile. Que ce soit pour un changement de nom de domaine, de CMS, de protocole ou pour suivre de nouveaux standards, une site web connaîtra obligatoirement plusieurs migrations au fil des ans.

Par le passé, la plupart des migrations, pour des raisons diverses, faisaient subir une légère perte de trafic au site en question. mais le temps est passé et de l’eau a coulé sous les ponts. Qu’en est-il dorénavant ? Faut-il encore tenir compte de ce critère ou la situation a-t-elle changé ? Cette vidéo vous explique tout cela…

Une migration de site web s’accompagne-t-elle d’une perte de trafic SEO ? – Vidéo N°145 proposée par Olivier Andrieu (Abondance). Source : Abondance

  Autres vidéos touchant à ce sujet

Lire aussi article :  un haut diplomate autrichien soupçonné d'avoir divulgué des documents confidentiels

 

 



Source link