Une connectivité indoor 4G 5G ultra haut débit pour entreprises de toutes tailles


Communiqué de presse, le 08 Octobre 2020 – Maven Wireless AB lance une nouvelle plateforme qui baisse radicalement le nombre de mètres carrés à partir duquel un projet de connectivité mobile indoor multi-opérateurs est accessible. Conçue pour les PMEs, espaces de co-working, campus à usages mixtes, elle permet d’effectuer les communications mobiles 4G 5G NR à l’intérieur des bâtiments où les réseaux mobiles ne portent pas. Elle s’inscrit dans l’évolution des usages 4G 5G : expériences immersives, vidéo streaming 4K/8K, réalité augmentée, bâtiment intelligent, AI qui requièrent plus de débits et bande de fréquence.

La nouvelle plateforme Maven Wireless est composée d’un routeur Helix 1U ultra compact et de Remotes Units digitaux Nimbus qui offrent une puissance de +23dBm, avec antennes intégrées ou externes. Des surfaces de 4000 à 8000m2 peuvent être aisément couverte puisque plusieurs Nimbus se connectent à un router Helix.

Nimbus offre les meilleures capacités de sa catégorie: configuration 4 bandes 700-2600 MHz pour les technologies existantes et jusqu’à 800 MHz pour la 5G NR dans la bande 3,4-3,8 GHz avec MIMO pour offrir une expérience usager Gb / s en adéquation avec les promesses technologiques. Il se connecte au Helix via un câble LAN (Cat6A PoE ++) ou une fibre pour un déploiement aisé et rapide. Nimbus est compact et conçu sans ventilateur pour garantir l’absence de bruit ou de chaleur et une faible empreinte visuelle dans un open space.

Helix est un routeur digital front-haul évolutif capable de gérer les protocoles CPRI et eCPRI pour assurer la coexistence des technologies GSM, WCDMA, LTE en provenance des baies radios, l’architecture O-RAN avec une connexion directe aux DU 5G ou BBU 4G (Split 7.2) et la 5G NR sur une seule plateforme.

Le système transmet parfaitement les signaux radio des opérateurs vers les espaces où une couverture est souhaitée de plusieurs mètres à plus de 10 kilomètres avec seulement 2 brins de fibre en exploitant les modules optiques SFP+ et QSFP+ pour transporter jusqu’à 1200 MHz de bande de fréquence. Il permet donc de mettre en œuvre une architecture Cloud RAN où les bandes de base (BBU) 4G et CU/DU 5G NR des opérateurs sont groupés dans des datacenters ou “BBU ppoll”.

La plateforme Maven Wireless garantit aux usagers l’accès aux modulations et aux débits disponibles les plus élevés en 4G et 5G NR en combinant les composants les plus performants, des techniques de traitement du signal digital supérieures et des amplificateurs linéaires à large bande pour supporter des modulations jusqu’à 1024 QAM. Les systèmes Maven permettent également de diffuser la 5G NR dans les bandes 700-2600MHz et supportent le réaménagement de fréquence ou partage de spectre dynamique (DSS) pour une évolution échelonnée de la 4G vers la 5G.

Fredrik Ekström, PDG de la société, ajoute: «Helix et Nimbus complètent parfaitement le portefeuille DAS digital Maven Wireless puisqu’ils permettent un déploiement rapide et aisé de la 5G en entreprise. Ils supportent les bandes sub-6GHz, millimétriques et le C-RAN multi-opérateurs pour fournir une capacité ultra-élevée exactement où c’est nécessaire».
Maven Wireless AB

Torshamnsgatan 39 A, 164 40 Kista, Sweden

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


19 + = 27