Une carte blanche arc-en-ciel | Beaux Arts


C’est une campagne enivrante. Depuis plus de dix ans, Pernod Ricard met en lumière les visages de ceux qui font l’entreprise en donnant carte blanche à un artiste, étoile montante ou photographe reconnu. Après les performances aériennes de Li Wei, l’hommage au continent africain d’Omar Victor Diop ou encore le road-movie américain de Kourtney Roy, le groupe français a fait appel à Sanja Marušić pour signer une cuvée 2020 survitaminée. Quatorze silhouettes arc-en-ciel s’y dessinent dans les vignes françaises, les plantations d’agave du Mexique ou les champs de cannes à sucre de La Havane. Mais ne vous y trompez pas, cette année les produits sont les véritables stars de la série. Dans ces portraits croisés, les employés Pernod Ricard et leurs partenaires sont les gardiens des matières premières qu’ils cultivent ou distribuent. Vêtus de costumes dessinés et conçus par la photographe, ils se transforment en fantasmatiques totems futuristes, garants des cycles et d’un écosystème fragile.

À 29 ans, Sanja Marušić a déjà parcouru le monde, et fait de ses voyages une invitation au rêve et à la douce folie. « Je photographie la nature, puis je la sublime en construisant un univers imaginaire » raconte-t-elle. Avec « Naturally commited » [naturellement engagé, en français], elle dresse une cartographie chromatique du terroir et des principaux pays de production du groupe. En résulte un mélange pop et onirique, saturé de lumière et empruntant aussi bien à l’imagerie dadaïste qu’aux codes visuels de la mode. Nul doute que cette 11e carte blanche dévoilée hier sur les réseaux sociaux, à défaut d’être exposée à Paris Photo comme le veut la tradition, saura apporter un peu de chaleur à la morosité ambiante.

Sanja Marušić, Chêne – Oak, 2020

i

© Sanja Marušić pour Pernod Ricard

Sanja Marušić, Agave – Agave, 2020

i

© Sanja Marušić pour Pernod Ricard

Sanja Marušić, Fenouil – Fennel, 2020

i

© Sanja Marušić pour Pernod Ricard

Sanja Marušić, Fenouil – Fennel, 2020

i

© Sanja Marušić pour Pernod Ricard

Arrow

Campagne Pernod Ricard

Sanja Marušić présentera en vidéo la campagne sur le compte Instagram de Pernod Ricard le 13 novembre à 18h : https://carteblanche.pernod-ricard.com



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


25 + = 26