un TER percute 4 personnes, et fait 3 morts et un blessé grave


Ce matin vers 5H00 près de la gare de Saint-Jean-de-Luz, un TER a percuté 4 personnes qui étaient sur les rails, faisant 3 morts. La police judiciaire de Bayonne s’est saisie de l’enquête.

Quatre personnes étaient allongées sur les rails mardi 12 octobre au matin sur la commune de Ciboure, à la sortie de Saint-Jean-de-Luz, lorsqu’un TER les a percutées, selon BFMTV qui cite la SNCF.

Un premier bilan fait état de trois morts tandis que la quatrième personne est grièvement blessée et souffre d’une fracture à la jambe, toujours selon l’AFP. Les trois personnes décédées sont majeures mais leur identité n’a pas encore été déterminée, a indiqué le parquet. «Le trafic a été interrompu pendant un temps mais la circulation a progressivement repris à partir de 8h15 et les trains roulent très lentement dans le secteur où a eu lieu l’accident», a expliqué une porte-parole de la SNCF.

«Ce sont effectivement des migrants», a affirmé à l’AFP Marie Surzur, responsable de la communication de Ciboure, ville où s’est produit le drame, juste au sud de Saint-Jean-de-Luz. Il n’y a pas de blessés à bord du train; les passagers, choqués, ont été pris en charge, a ajouté la SNCF.

Une enquête de flagrance est en cours, menée par le commissariat de Saint-Jean-de-Luz et la police judiciaire de Bayonne.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


56 + = 64