un temps ensoleillé mais toujours de l’instabilité près de la Méditerranée


Des brouillards parfois givrants domineront la moitié nord en matinée, avant de se dissiper pour laisser place au soleil sur la majeure partie du territoire. Des pluies parfois fortes continuent de perturber la côte méditerranéenne.

Selon La Chaîne Météo, l’anticyclone continue de nous protéger entre les Açores et l’Europe centrale et la dépression Blas remonte au niveau des Baléares. Jeudi sera encore une belle journée ensoleillée après la disparition des brouillards parfois givrants. Près de la Méditerranée, le temps est nettement plus instable avec des pluies parfois fortes qui remontent une nouvelle fois sur l’est de la Corse et dans une moindre mesure sur l’est de PACA et le Roussillon.

La météo dans votre région

De la Bretagne à la Normandie et aux Hauts-de-France, les nuages bas sont nombreux en matinée et restent souvent accrochés au littoral dans l’après-midi, alors que le soleil se montre plus généreux dans l’intérieur des terres. Les températures maximales évoluent de 9 à 14°C.

Des Pays de la Loire au Grand Est, en passant par l’Île-de-France et les Hauts-de-France, les brouillards sont encore nombreux et parfois givrants. Ils se dissipent l’après-midi pour laisser place à un soleil généreux mais si le ciel peut rester brumeux. Les nuages bas restent tenaces au nord de la Seine. Les gelées sont fréquentes en matinées puis les températures maximales évoluent de 6 à 14°C.

En Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes, les brouillards sont présents dans le Val de Saône ainsi qu’en plaine du Forez puis ils se dissipent à la mi-journée. L’après-midi est bien ensoleillée même si le ciel se voile. Les inversions thermiques sont nombreuses en matinées puis les maximales s’échelonnent de 7°C dans le Val-de-Saône à 16°C au sud de l’Ardèche.

Lire aussi article :  «Pas de coup de pouce» au-delà de la hausse automatique du 1er janvier, confirme Borne

En PACA, en Corse et en Occitanie, les nuages sont nombreux et menaçants avec de fréquentes averses ou pluies parfois soutenues notamment en Corse et en Roussillon. Les températures de l’après-midi affichent 14 à 20°C en moyenne.

En Nouvelle-Aquitaine, les brouillards sont fréquents sur le Pays basque en matinée puis le soleil s’impose sur toute la région, même si un voile nuageux s’installe par l’Est. Il fait plutôt doux pour la saison l’après-midi avec de 14 à 17°C.

*La Chaîne Météo est une société du groupe Figaro.



Source link