Un Si Grand Soleil : pourquoi l’épisode de Noël est-il diffusé en janvier sur France 2 ? – News Séries à la TV



En raison des déprogrammations subies par la série en octobre et en novembre, “Un Si Grand Soleil” affiche actuellement un retard de deux semaines dans sa diffusion. France 2 compte-t-elle rattraper le décalage ? On a la réponse.

Pourquoi les héros d’Un Si Grand Soleil fêtent-ils Noël un 8 janvier ? C’est la question que pourraient bien se poser les téléspectateurs de France 2 ce soir en regardant l’épisode du jour de leur feuilleton préféré. En effet, alors que l’intrigue sur la fusillade et le retour de Gaëlle (Hélène Degy) continuent d’occuper Alex (Benjamin Bourgois), Manu (Moïse Santamaria), et le reste du commissariat de Montpellier, nous assisterons également à l’ouverture des cadeaux d’Arthur (Auguste Yvon), d’Alain (Frédéric van den Driessche), et d’Elisabeth (Chrystelle Labaude), ou encore au lendemain difficile de réveillon d’Alice (Maëlle Mietton). Car l’épisode diffusé ce soir est tout simplement l’épisode qui aurait initialement dû être diffusé le 25 décembre dernier sur France 2.

Ce décalage de deux semaines dans la diffusion d’Un Si Grand Soleil est la conséquence des récentes déprogrammations du feuilleton, qui avait notamment quitté l’antenne du 28 octobre au 6 novembre pour laisser place à des éditions spéciales rallongées du JT de France 2, en raison d’une actualité particulièrement chargée. Et puisque la chaîne n’avait, cette fois-ci, pas opté pour un rattrapage le samedi ou le vendredi soir en deuxième partie de soirée comme cela avait pu être le cas par le passé, le décalage subsiste à ce jour. D’où la diffusion en ce début d’année 2021 des épisodes qui auraient dû clore 2020.

Contactée par nos soins, France 2 nous a répondu que les 15 jours de retard ne seraient pas rattrapés par le biais d’une programmation exceptionnelle. Les épisodes du 31 décembre et du 1er janvier seront donc eux aussi proposés avec deux semaines de retard et arriveront ainsi à l’antenne en fin de semaine prochaine, à savoir les 14 et 15 janvier. Mais l’important pour la chaîne était de pouvoir revenir à une diffusion où l’épisode proposé le lundi correspond à un lundi dans la vie des personnages – ce qui est le cas actuellement. France 2 nous assure que la série finira par retomber sur ses pattes, d’autant plus qu’Un Si Grand Soleil reste peu liée au calendrier et aux différentes fêtes, contrairement à Plus belle la vie qui est davantage ancrée dans le quotidien des Français et dans l’actualité. Dans tous les cas, on peut donc espérer que les choses rentrent dans l’ordre dans les mois à venir et que les résultats du bac tombent, par exemple, pour Arthur, Antonin, ou Inès le même jour que pour le reste des lycéens français.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 75 = 84