Un Si Grand Soleil : bientôt un changement de vie inattendu pour Lucille (Naïma Rodric) – News Séries à la TV


Après Akim, c’est au tour de Lucille, incarnée par Naïma Rodric, d’opérer une reconversion professionnelle dans “Un Si Grand Soleil”. La jeune femme, qui travaille actuellement au zoo, va en effet devenir journaliste dans les prochains épisodes.

Fabien Malot/FTV

L’année 2020 est décidément signe de renouveau pour l’un des couples phares d’Un Si Grand Soleil sur France 2. Après la découverte récente d’une vraie vocation pour Akim (Aïssam Medhem), qui a décidé de rejoindre les rangs de la police, c’est au tour de Lucille (Naïma Rodric), sa petite amie, d’opérer un changement de vie assez inattendu. Même si les scénaristes du feuilleton quotidien avaient déjà, depuis quelques semaines, commencé à semer des indices et à aborder la lassitude de la jeune femme vis-à-vis de son travail au zoo, qui ne devait au départ être que temporaire.

Comme le révèle Midi Libre, Lucille va en effet décider de devenir journaliste au cours des prochains épisodes d’Un Si Grand Soleil. Naïma Rodric tournait d’ailleurs hier, mardi 10 novembre, des séquences au coeur de la rédaction du journal quotidien régional qui devraient être diffusées sur France 2 en janvier et s’inscriront au sein d’une nouvelle arche centrée sur Lucille, qui débutera prochainement à l’antenne. “Ça fait deux ans qu’elle travaille dans le zoo avec son grand-père”, explique Amir Shadzi, l’un des réalisateurs de la série, dans une interview accordée à Midi Libre. “Elle a envie de changer de vie et veut devenir journaliste. Elle envoie un article au rédacteur en chef de Midi Libre, joué par Pierre Diot. Elle voudrait obtenir un stage”.

Un changement de vie qui semble en partie né d’une volonté de France 2 et du journal régional d’aller plus loin dans leur collaboration, après plusieurs reportages réussis dans les coulisses d’Un Si Grand Soleil. “Avec France 2 et les équipes de tournage nous avons réalisé de belles opérations mettant en valeur la série, les actrices, les acteurs”, confie Yann Marec, le vrai rédacteur en chef de Midi Libre. “Nous voulions aller encore plus loin. J’ai rencontré des producteurs très à l’écoute, en fait nous avons vite compris qu’il serait bien que la marque Midi Libre figure dans la série. C’est pourquoi [Lucille] va rentrer dans l’univers de la presse et devenir journaliste à Midi Libre”.

Fabien Malot/FTV

Principalement cantonnée jusqu’à présent à des histoires amoureuses et personnelles, en lien avec Akim ou Eliott (Stéphane Monpetit), Lucille va donc bientôt pouvoir évoluer sur le plan professionnel et prendre part à de nombreuses intrigues, policières ou politiques par exemple. Un champ des possibles qui ravit son interprète. “Deux ans au zoo j’en pouvais plus (rires)”, avoue amusée Naïma Rodric. “Il est temps de passer à autre chose. Je n’ai pas demandé à interpréter une journaliste, ce sont les auteurs qui ont décidé ça pour le personnage de Lucille. Ce qui me plaît c’est que je vais pouvoir être un peu partout. Je pense que ce personnage va bien évoluer, va mettre son nez un peu partout. Ça va être intéressant dans les enquêtes qu’il y a au sein d’Un Si Grand Soleil”. Une reconversion qu’on a déjà hâte de découvrir à l’écran.

Retrouvez Un Si Grand Soleil chaque soir à 20h40 sur France 2 et en avance sur Salto :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 + 3 =