un homme armé d’un couteau neutralisé par des policiers


L’individu, ayant menacé des agents à l’occasion d’un contrôle routier, a crié «Allah Akbar». Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a salué le «sang-froid» des forces de l’ordre.

Un individu armé d’un couteau et menaçant les forces de l’ordre a été neutralisé par des tirs de policiers appartenant à la Brigade territoriale de contact, à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, a appris Le Figaro de source policière ce vendredi 22 octobre. L’homme, qui a a été grièvement blessé aux alentours de 18h15, est actuellement pris en charge par les secours.

Cet homme, «couteau à la main», «a jeté une bouteille vers les effectifs et a crié ”Allah Akbar”» alors qu’il se rapprochait des forces de l’ordre «à l’occasion d’un contrôle routier», a indiqué une source policière. Cet homme «français» est «inconnu du fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT)», a affirmé une source à l’AFP.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a salué «le sang-froid des policiers de Colombes». «Plus que jamais, nous devons rester vigilants et plus que jamais, les forces de l’ordre sont en première ligne. Merci pour leur courage», a-t-il publié sur Twitter.


À VOIR AUSSI – Un homme armé de deux couteaux neutralisé par la police à Montrouge





Source link

Lire aussi article :  Bitcoin Optech – Bulletin #234