Un duo de voleurs chevronnés sévissant sur le RER B interpellé


Les deux malfaiteurs ciblaient des voyageurs, notamment étrangers, sur le tronçon du RER B reliant l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle et Le Bourget .

Deux hommes ont été interpellés mercredi 6 octobre en Seine-Saint-Denis, soupçonnés de subtiliser depuis des mois des ordinateurs sur le RER B, porte d’entrée vers la capitale pour de nombreux voyageurs étrangers, ont indiqué vendredi des sources policières.

MacBook Pro, iPad, Microsoft Surface, téléphones, moyens de paiement… les deux hommes, âgés de 43 et 44 ans ciblaient des voyageurs, notamment étrangers, qui circulaient sur le tronçon du RER B reliant l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle et Le Bourget où se trouve un parc des expositions.

La ligne de RER transporte des centaines de milliers de passagers chaque jour sur l’axe Nord-Sud de l’Ile-de-France et jusqu’à l’aéroport, ce qui en fait un endroit prisé par les voleurs. Les enquêteurs ont dénombré une trentaine de victimes depuis le début de l’année 2021. Pour chacune, le préjudice est estimé entre 1000 et 3000 euros, a précisé une source policière du Groupe de voie publique judiciaire de la police aux frontières (PAF) de Roissy qui a mené l’enquête avec la Brigade des réseaux franciliens de la préfecture de police de Paris.

Une technique de vol bien rodée

Les voleurs commettaient leur larcin en duo. Lorsque le RER s’arrêtait à une station, l’un d’eux faisait tomber de la monnaie, amenant la personne ciblée à l’aider pour ramasser les pièces et relâcher l’attention de ses affaires. Le second subtilisait alors le sac contenant l’ordinateur et sortait du wagon au moment où les portes se fermaient, selon le récit de la source policière.

Les deux suspects, connus des services de police pour plusieurs vols avec violence ont été interpellés au Blanc-Mesnil et à Épinay-sur-Seine mercredi.

VOIR AUSSI – Paris: des passagers du RER B contraints d’être évacués sur les voies



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 + 6 =