Un coin d’ombre naturelle au jardin, quelles sont les grimpantes les plus adaptées à sélectionner ?


Communiqué de presse, le 23 Avril 2021 – Javoy Plantes, 1er producteur français de clématites et plantes grimpantes, est basé au coeur des jardins de la France dans le Loiret à St Cyr en Val depuis 2 générations. La pépinière décompte pas moins de 200 variétés de clématites et 300 plantes grimpantes pour des usages très diversifiés. On l’aime grimpante, odorante, couvre-sol, fructifère, avec ou sans fleur, caduque ou persistante. La grimpante se choisie selon l’utilisation voulue, sa forme, sa couleur, son support afin d’obtenir une belle floraison. C’est une des rares plantes fleuries qui offre des fleurs en toute saison. La pleine saison demeure du printemps à l’automne.

Afin de bien planter ses plantes grimpantes, Marie-Laure RAULINE co-gérante de la pépinière nous confie « sa sélection pour créer une zone d’ombre naturelle au jardin avec des plantes à large fleur pour couvrir une pergola. Des plantes gourmandes ou esthétiques au choix, accompagner de bons conseils pour avoir des grimpantes rigoureuses et fructifères ».

Approche gourmande

Pensez à utiliser des kiwis pour habiller votre pergola ou terrasse ombragée pour combiner leur effet esthétique et leur potentiel gourmand ! Vous pouvez faire le choix de combiner un mâle et plusieurs femelles aux différents pieds de votre structure ou prendre des kiwis autofertiles.

Kiwi femelle ‘Kiwidoo’®

Ce fruitier grimpant s’accroche seul à son support et est dioïque, vous aurez besoin d’associer un pied mâle à plusieurs pieds femelles pour un bon développement. Gourmand en eau, il ne fructifie qu’à partir de deux ou trois ans et peut pousser jusqu’à 6 m de hauteur. Ces kiwis à la chair verte offriront un point de fraîcheur non négligeable et des fruits de gros calibre riche en vitamine C.

Kiwi autofertile ‘Solissimo’® (‘Renact’)

Ce kiwi d’un port généreux promet ombrage et fraîcheur grâce à ses belles feuilles vertes. Plante hermaphrodite portant fleurs mâle et femelle, elle ne nécessite pas de plant mâle pour fructifier. Il fleurit en mai pour vous offrir des fruits à maturité dès les premières gelées.

Le houblon « Houblon doré ‘Aureus’ »

D’une pousse rapide et dense, cette grimpante au feuillage vert doré, très décoratif, offrira ombre mais aussi une récolte pouvant servir à la fabrication de bière artisanale.

Approche esthétique

Si vous préférez l’esthétisme à la gourmandise, vous pouvez faire le choix de grimpantes de grande végétation pour un maximum de couverture de votre structure.

La glycine de Chine (Sinensis)

Avec une floraison abondante gracieuse de longues grappes tombantes blanches ou violettes, la glycine vous offrira une zone de fraicheur élégante pour profiter du printemps pouvant aller jusqu’à l’été. Ses fleurs sont particulièrement parfumées.

Wisteria sinensis Alba

Glycine à floraison rapide sous forme de belles grappes de 20 à 30 cm de long, de couleur blanc pur. Les fleurs apparaissent avant les feuilles. Plante à tige volubile s’enroulant naturellement autour d’un support. Elle dégage un agréable parfum aux notes fleuries.

Lonicera halliana ‘Hall’sProlific’

Chèvrefeuille à floraison en ombrelles jaunes et blanches possède une tige volubile s’enroulant naturellement autour d’un support. Elle dégage un agréable parfum aux notes fleuries.

L’astuce du bon jardinier :

Pour protéger votre plant de la chaleur et des mauvaises herbes, déposez une couche de paille ou une tuile en argile au pied et arrosez régulièrement le 1er été.

L’outil d’aide aux choix des plantes grimpantes.

Inspiré par les moteurs de recherche que l’on connaît, Javoy Plantes a créé et développé sur son propre site internet, un outil intelligent qui vous guide dans votre meilleur choix : 4 questions sont posées au départ et un principe de filtres pour affiner la recherche conclut la sélection possible.
Rejoindre la communauté pour recevoir les conseils d’entretien après la vente.

Se procurer cette sélection en jardinerie ou sur la boutique en ligne de Javoy-Plantes.com

Téléchargement du communiqué et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication, agence de relations presse.

Contact Presse : Catherine AMSTERDAM  –  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    –  Tél. 02 43 94 01 71

Contact Marque : Marie-Laure RAULINE  –  Tél. 02 38 76 21 78
1035 rue du parc Floral 45 590 Saint Cyr en Val



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


82 + = 90