Un·e vérificateur·trice de catégorie A à la chambre régionale des comptes Pays-de-la-Loire – Loire-Atlantique


Descriptif de l’employeur

Créées par la loi n°82-213 du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes, forment, avec la Cour des comptes et la Cour de discipline budgétaire et financière, les juridictions financières.

Dans leur ressort territorial, elles sont investies d’une mission générale de contrôle financier local qui s’étend à toutes les collectivités territoriales (régions, départements, communes), aux établissements publics de coopération intercommunale (syndicats intercommunaux, communautés, syndicats mixtes, …), aux établissements publics locaux (collèges et lycées, offices publics de l’habitat…) ainsi qu’aux organismes qu’elles subventionnent ou dont elles assurent le contrôle.

Dans ce cadre, elles contrôlent les comptes et la gestion des collectivités, établissements et organismes sus mentionnés, et concourent au contrôle budgétaire de ces mêmes entités. Elles contribuent, par leurs jugements, leurs rapports d’observations de gestion et leurs avis budgétaires, au bon emploi des fonds publics et à l’équilibre des finances locales.



Source link

Lire aussi article :  Le cercueil de Bernard Tapie porté par des supporters au Vélodrome