UGC illimité, CinéPass… Comment se faire rembourser son abonnement ? – Actus Ciné


Alors que les cinémas sont fermés depuis presque trois semaines, voici un petit point sur les mesures prises par les exploitants par rapport à la question du remboursement des abonnements et autres réservations.

Depuis bientôt trois semaines, le gouvernement a ordonné la fermeture jusqu’à nouvel ordre “des lieux non indispensables” pour freiner la propagation de l’épidémie de coronavirus. Les cinémas sont bien évidemment concernés, ce qui a posé plusieurs questions, dont celle-ci : doit-on continuer à payer les abonnements illimités et autres réservations ? Voici un petit tour d’horizon de ce que proposent les principaux exploitants.

UGC

Pour les abonnés à la carte UGC illimité (donnant accès à 49 complexes et aux salles MK2), les prélèvements mensuels ont été suspendus jusqu’à la réouverture de leurs cinémas.

Le montant déboursé pour la période du 15 au 31 mars par les usagers sera intégralement remboursé courant avril, tout comme les réservations pour les séances prévues après le 14 mars.

Pour ceux qui ont réglé leur abonnement en une seule fois, il sera prolongé automatiquement du nombre de jours pendant lesquels les cinémas auront été fermés.

Tout cela sera effectué automatiquement !

Les spectateurs ayant réservé des billets sur le site ugc.fr et l’application UGC Direct se verront remboursés automatiquement.

Les formules 5 places souscrites via la Carte UGC resteront valides 60 jours à compter de la réouverture des cinémas.

La validité des places Carte UGC SOLO, des e-Tickets UGC ou e-SOLO UGC valables jusqu’au 31 mars et 30 avril 2020 sera prolongée.

Enfin, la validité des points fidélité acquis dans le cadre du Club UGC sera étendue sur une période équivalente à celle de la fermeture.

Le site UGC

PATHE GAUMONT

Chez Pathé Gaumont (qui comprend 82 complexes), les modalités de remboursement sont globalement  les mêmes.

Pour les abonnés CinéPass prélevés mensuellement, le prélèvement a été suspendu automatiquement depuis la fermeture des salles, et ce jusqu’à la réouverture. Le montant perçu pour la période du 15 au 31 mars sera remboursé (cette régularisation sera effectuée sur votre prochain prélèvement à la réouverture des cinémas).

Pour celles et ceux qui ont réglé leur abonnement intégralement à la souscription : l’abonnement sera prolongé automatiquement du nombre de jours pendant lesquels les cinémas seront fermés.

Pour les détenteurs de cartes prépayées expirant d’ici au 30 avril 2020, la durée de validité sera automatiquement prolongée jusqu’au 30 juin 2020.

Pour celles et ceux qui possèdent un bon cadeau ou un bon d’échange CinéPass expirant avant le 15 avril 2020 (date limite d’activation du CinéPass), la durée de validité sera automatiquement prolongée jusqu’au 30 avril 2020.

Comme pour UGC, vous n’avez rien à faire, tout se fera automatiquement !

Le site Pathé Gaumont

CGR

CGR, qui est le troisième plus grand réseau de salles de l’Hexagone avec ses 71 multiplexes, n’offre pas d’abonnement illimité. En revanche, toutes les cartes CSE, billetterie, cartes 5/10/15 et rechargement fidélité dont la fin de validité était comprise entre début mars et fin mai 2020 sont prolongés exceptionnellement d’un mois de validité supplémentaire. Les points fidélité sont eux aussi prolongés d’un mois. Le tout de manière automatique.

La situation étant évolutive, il est possible que cette démarche soit réitérée.

Le site CGR

KINEPOLIS

Si vous avez acheté un ticket pour une séance programmée avant le 15/04/2020 inclus, il faut remplir le formulaire présent sur le site pour obtenir le remboursement ou l’échange de votre place (valable jusqu’au 31/07/2020).

Les dates de validité de l’ensemble des produits Kinepolis ont été prolongées : tous les KinéTickets, Cartes CE et Kinécards dont la fin de validité est comprise entre le 13/03/2020 et le 29/06/2020 seront utilisables jusqu’au 30/06/2020 inclus.  
 
Cette prolongation est effectuée automatiquement.
 
Pour les détenteurs de la carte KINÉ+, la validité a été étendue à 4 mois (au lieu de 2 mois).

Les tickets offerts pour les anniversaires à compter du 14/03/2020 et jusqu’au dernier jour de fermeture seront envoyés par mail dès la réouverture des cinémas.

Le remboursement des réservations pour anniversaire se fait uniquement aux caisses de votre cinéma. Dès sa réouverture, vous pourrez vous y rendre et présenter les justificatifs propres à cette réservation.

Le site Kinepolis



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


46 + = 56