Types de thermostat d’ambiance – France Mag


Vous avez trop chaud? Vous voudrez vous rafraîchir. Avez-vous trop froid? Vous devrez vous réchauffer. Nos corps sont des mécanismes autorégulateurs qui peuvent être ajustés en continu pour maintenir 37 ° C. Si nous voulons que nos maisons maintiennent leurs températures plus ou moins constantes, nous devons continuer d’allumer et d’éteindre nos radiateurs. Cependant, il existe une solution simple à cela : Le thermostat.

Qu’est-ce que le thermostat?

Il peut y avoir un appareil de contrôle de la température sur un mur de votre maison pour contrôler le système de chauffage, mais ce n’est probablement pas un thermomètre, bien qu’il soit affiché en degrés.

C’est ce qu’on appelle le thermostat, un mot moderne basé sur deux mots grecs anciens : thermo (qui signifie température) et statos (qui signifie debout et se rapporte à des mots tels que stase, statu quo et statique).

On peut dire de son nom qu’un seul thermostat “maintient la même température”: lorsque notre maison est très froide, le thermostat active le chauffage pour que notre maison chauffe rapidement; Lorsque la température atteint le niveau que nous avons réglé, le thermostat coupe le chauffage, donc nous ne transpirons pas.

Quelle est la différence entre le thermostat et le thermomètre?

Regardons la différence: le thermomètre est quelque chose qui mesure la température; un thermostat est quelque chose qui essaie de maintenir la température.

Thermostats intelligents connectés à Internet

La plupart d’entre nous ne passent qu’un tiers de notre temps à la maison: pour le reste de la journée, nous sommes au travail ou en voyage. En règle générale, il y a un programmateur ou un thermostat dans la maison qui allume ou éteint le chauffage en fonction de l’heure ou de la température de la journée.

Par défaut, afin d’éviter une maison froide, la plupart d’entre nous n’augmentons que le chauffage, nous dépensons énormément d’énergie et d’argent.

C’est le problème que les thermostats intelligents de dernière génération sont conçus pour résoudre. Ils apprennent à modifier manuellement la température à différents moments de la journée, ou différemment les jours de semaine et les week-ends, et la comparent avec des mesures objectives de température et d’humidité pour créer un programme fiable qu’ils pourront suivre automatiquement à l’avenir.

En règle générale, le thermostat connecté vous permet de programmer la température à distance à l’aide d’une simple application pour smartphone, afin que vous puissiez allumer le chauffage dans le train en rentrant chez vous.





Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 + 1 =