Tron 3 : Jared Leto en tête d’affiche et Daft Punk de retour à la BO ? – Actus Ciné


Un troisième film “Tron” serait toujours en développement chez Disney. L’acteur Jared Leto pourrait en tenir la vedette alors que la production souhaiterait le retour du groupe Daft Punk à la BO.

Walt Disney Studios Motion Pictures France

Dans les cartons depuis plusieurs années, le long métrage Tron 3 est-il enfin sur le point de se concrétiser ? Selon le site Disney Insider, un troisième opus de la saga SF culte avec Jared Leto (Suicide Squad, Requiem for a Dream) en tête d’affiche serait en effet toujours en développement chez Disney. Rappelons que l’acteur américain était déjà en négociations pour le projet il y a plus de trois ans. Selon Disney Insider, ce nouveau film serait une véritable suite (et non un reboot), le casting de Tron l’héritage étant de retour.

Le site The Playlist, qui confirme qu’un nouveau film Tron, toujours avec Jared Leto en vedette, a été proposé à plusieurs réalisateurs le printemps dernier, évoque par ailleurs la possibilité d’un retour du groupe Daft Punk à la BO. Il se base pour cela sur des propos tenus récemment par Mitchell Leib, Président de la section Music & Soundtracks de Disney, au micro du podcast Light the Fuse. Selon lui, des discussions préliminaires ont eu lieu avec le manager du groupe, qui avait signé la musique de Tron l’héritage.

Disney+ : une série Tron a été développée en secret

“On envisage de faire un Tron 3. On a un script génial, vraiment phénoménal, qu’on trouve très excitant. Le timing n’était pas le bon il y a quelques années, mais je pense qu’aujourd’hui, il l’est. On a retenu beaucoup de leçons de Tron l’héritage”, déclare Mitchell Leib. “La première bonne chose à faire, c’est de faire revenir Daft Punk, il faut voir s’ils ont envie… On ne sait même pas encore qui va réaliser le film. On espère que Joseph Kosinski reviendra pour une nouvelle aventure… Beaucoup de choses doivent se mettre en place.” Rien de véritablement concret, donc, mais tout de même de l’espoir pour les fans…

Le long métrage culte Tron, emmené par Jeff Bridges, raconte l’histoire d’un concepteur de jeux vidéo qui, pour récupérer les jeux qu’on lui a volés, infiltre un ordinateur avide de pouvoir à l’intelligence artificielle surdéveloppée. Téléporté au sein d’un jeu vidéo, Flynn va devoir compter sur le programme Tron pour s’évader. Ce petit classique SF, révolutionnaire lors de sa sortie en salles en 1982 avec son utilisation intense des images de synthèse, est une référence geek réunissant les univers du cinéma et du jeu vidéo. Une suite, Tron l’héritage, a vu le jour en 2011.

Aviez-vous remarqué les petits détails cachés du film culte “Tron” ?

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


41 + = 50