Toy Story : la scène de cauchemar que vous n’avez jamais vue – Actus Ciné


L’arrivée de Buzz l’Éclair dans la chambre d’Andy n’a pas été simple pour Woody. Retour sur une scène coupée du premier “Toy Story”, dans laquelle le pauvre cow-boy voyait ses pires craintes se réaliser lors d’un terrible cauchemar.

Même s’ils sont finalement devenus les meilleurs amis du monde, Woody et Buzz l’Eclair ne sont pas vraiment partis du bon pied lorsqu’ils ont fait connaissance dans le premier volet de la saga Toy Story (disponible sur Disney+), en 1995. En effet, au départ, le vieux cow-boy articulé ne voyait pas d’un très bon oeil l’arrivée de ce ranger de l’espace bourré de gadgets en tous genres.

Dans le film que l’on connaît, cette jalousie grandissante se manifeste à travers une séquence musicale durant laquelle Woody constate avec impuissance que la popularité de Buzz ne cesse de croître dans la chambre d’Andy. De quoi lui faire craindre d’être abandonné par son propriétaire.

Pourtant, ainsi qu’on peut s’en rendre compte en regardant les bonus du film, l’angoisse accumulée par Woody devait initialement se manifester sous la forme d’un cauchemar. En effet, dans une courte scène coupée, on peut assister à un rêve du cow-boy, dans lequel ce dernier voit Andy lui reprocher de ne pas briller dans le noir (contrairement à Buzz l’Eclair qui est phosphorescent).

Une contrariété qui pousse le jeune garçon à jeter Woody à la poubelle en se fendant d’un terrible : “Je crois que je ne t’aime plus.” Balancé aux ordures alors qu’un camion de déménagement emmène Andy et ses autres jouets loin de lui, le cow-boy se retrouve alors assailli par une nuée de cafards avant de se réveiller en sursaut. 

 

Si cette scène n’a jamais été utilisée telle quelle (car jugée un peu trop sombre pour le film), on peut toutefois en voir une version alternative au début de Toy Story 2, où Woody fait également un cauchemar après avoir déchiré son bras et avoir été remisé sur une étagère. Inquiet des conséquences que pourrait entrainer cette blessure, il imagine à nouveau qu’Andy le jette à la poubelle. Mais cette fois-ci, c’est par des bras articulés d’anciens jouets qu’il se fait attaquer avant de se réveiller.

(Re)découvrez tous les détails cachés du premier “Toy Story”…

Voir le diaporama

Diaporama

Toy Story : 17 détails cachés dans le film Pixar

17 photos

A découvrir aussi

Les meilleurs films et séries à voir sur Disney+



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 85 = 87