Tout ce qui brille sur M6 : pourquoi Leïla Bekhti et Géraldine Nakache ont-elle repris cette chanson de Véronique Sanson ? – Actus Ciné



A l’occasion de la diffusion ce soir sur M6 de Tout ce qui brille, focus sur le morceau Chanson sur ma drôle de vie, hymne de l’année 2010, repopularisé par le film 38 ans après sa composition par Véronique Sanson.

Dès la sortie de la bande-annonce de Tout ce qui brille, l’un des hymnes de 2010 est établi. Grâce au succès surprise du film, Chanson sur ma drôle de vie, tube entêtant de Véronique Sanson sorti en 1972 plus tôt, connaît une deuxième vie auprès d’une nouvelle génération. Si elle n’avait pas anticipé la repopularisation du morceau, Géraldine Nakache tenait absolument à l’intégrer au scénario dès l’écriture.

C’est en effet ce que la réalisatrice et comédienne a confié au micro d’Europe 1 en août 2015 : “C’est une chanson qui pour nous [avec Hervé Mimran, le co-réalisateur ; ndlr] racontait la vie d’avant. C’est une chanson qui n’est pas de la génération des deux héroïnes. Donc on a imaginé que, probablement, elles l’entendaient chez elles, que leurs parents leur chantaient, et que c’était devenu leur chanson quand elles étaient petites“.

Entonnée par les personnages de Géraldine Nakache et sa partenaire Leïla Bekhti au petit matin après une folle soirée, la chanson prend alors tout son sens. Avec son air enjoué et ses paroles d’amour, elle scelle devant les yeux des spectateurs l’amitié qui lie les deux héroïnes. “Comme on ne voulait pas commencer le film en se disant “Tu te souviens qu’on est amies depuis très longtemps”, on s’est dit qu’on allait leur donner un code. Et ce code, c’était la chanson de Véronique Sanson. […] L’idée était vraiment de montrer la complicité entre les deux filles” précise Nakache.

Résultat : 38 ans après sa première sortie, Chanson sur ma drôle de vie remonte au top des classements, se positionnant en troisième place des ventes de singles en 2010. Deux ans plus tard, après la diffusion du film à la télévision, elle retrouve à nouveau le top 10 des charts. Une situation inattendue dont se réjouit Véronique Sanson : “Avec le film dans lequel les actrices l’ont reprise elle a été remise au goût du jour et les jeunes la connaissent par coeur aussi maintenant” confie-t-elle dans une interview accordée à PureCharts.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


11 + = 17