Toulouse – Pau en direct – Saison 2021/2022 – Top 14


A VENIR : Début du direct :

EN COURS : Mis à jour

TERMINE : Fin du direct :

C’EST FINI A TOULOUSE !!

L’arbitre de la rencontre siffle la fin du match ! Victoire de Toulouse 38-10 ! Les Toulousains n’ont eu besoin que d’une mi-temps pour faire la différence ce soir devant leur public. Les rouges et noirs ont accéléré en seconde période en attaquant plus frontalement leurs adversaires béarnais, vaillant jusqu’au bout mais qui a dû s’incliner devant la supériorité toulousaine. 

Pau tente de une dernière offensive mais le ballon est finalement récupéré par Toulouse (80′)

Pénaltouche en faveur de Pau après une faute sifflée à l’encontre des Toulousains. (78′)

Changement pour Pau

Carol cède sa place à Dumoulin. 

TRANSFORMATION REUSSIE POUR NTAMACK

Nouvelle transformation réussie pour Romain Ntamack. Le score s’alourdit en faveur de Toulouse (38-10) (76′)

ESSAI POUR TOULOUSE !!!

Essai de Cyril Baille pour Toulouse ! 5e essai pour les haut-garonnais. Baille profite de la libération de Miquel pour déclencher une charge victorieuse ballon en main. Le ballon est aplati, Toulouse s’envole ! (75′)

A la suite de la mêlée, Pau concède une nouvelle pénalité. Mêlée à suivre, toujours introduite par les Toulousains (74′)

Sur une touche, Toulouse tente à nouveau la stratégie du ballon porté mais cette fois-ci le ballon n’est pas aplati. L’arbitre revient néanmoins à une pénalité pour les rouges et noirs. Mêlée introduction Toulouse à suivre (72′)

Sur l’offensive qui suit, Maxime Médard réceptionne mal une passe. L’arbitre siffle un en-avant. (71′)

Arthur Bonneval transperce la défense paloise mais est finalement repris à l’entrée des 22 mètres. Nouvelle séquence offensive à suivre pour Toulouse (70′)

Changement pour Pau

Carol revient sur le terrain pour remplacer Bennett

Changement pour Toulouse

Miquel remplace Tolofua

Sur une offensif toulousaine dangereuse, le ballon est bien gratté par le pack palois qui va pouvoir se dégager. (68′)

ESSAI TRANSFORME PAR NTAMACK

L’ouvreur international continue son récital. Le ballon passe entre les poteaux. 31-10 pour Toulouse et bonus offensif en poche ! 

ESSAI POUR TOULOUSE !!!

Le doublé pour Anthony Jelonch ! Copie conforme des deux derniers essais ! Sur une touche, Jelonch récupère puis parvient à passer la ligne et à aplatir grâce à la stratégie du ballon porté. (66′)

Sur une mêlée introduction Toulouse, le ballon est ressorti mais vite récupéré par les Palois qui tente une contre-attaque avant d’être à nouveau pénalisé. (64′)

Il ne manque plus qu’un essai à marquer pour Toulouse afin d’aller chercher le bonus offensif. 

ESSAI TRANSFORME

L’essai est à nouveau transformé par Romain Ntamack qui réalise un sans faute au pied cet après-midi. Toulouse prend le large ! (24-10)

ESSAI POUR TOULOUSE !!!

Il est signé Rory Arnold ! Sur la touche, l’Australien récupère le ballon puis le porte. Le bloc toulousain pousse comme sur l’essai de Jelonch et Arnold parvient à franchir la ligne et à aplatir ! (62′)

Nouvelle pénalité en faveur de Toulouse. Ce sera une pénaltouche afin de se rapprocher de l’en-but palois. (60′)

Pénalité pour Pau

Le ballon frappé par Debaes passe cette fois-ci entre les perches. Pau réduit l’écart (17-10) (58′)

Changement pour Toulouse

Tim Nanai-Williams cède sa place à Zach Holmes

Changement pour Pau

Thomas Carol cède sa place à Tumua Manu 

LA TRANSFORMATION PASSE !

Transformation difficile mais le coup de pied de Romain Ntamack passe entre les perches. 17-7 pour Toulouse. 

ESSAI POUR TOULOUSE !!!

Essai d’Anthony Jelonch pour Toulouse !! Sur une touche toulousaine, à deux mètres de l’en-but, Jelonch récupère le ballon. Le bloc rouge et noir pousse et Jelonch trouve l’ouverture pour aplatir ! (54′)

La passe de Thibault Debaes est intercepté par Antoine Dupont qui progresse ballon en bain sur une quarantaine de mètres. Romain Ntamack tente un renversement de jeu mais la défense de Pau s’en sort (52′)

Mêlée introduction paloise à suivre

Changement pour Toulouse

Dorian Aldegheri cède sa place à Charles Faumuina. 

Changement pour Toulouse

Cyril Baille remplace Rodrigue Neti

ESSAI TRANSFORME !

Romain Ntamack transforme l’essai sans problème. Toulouse passe devant ! (10-7)

ESSAI POUR TOULOUSE !!

Et il est signé Maxime Médard ! Anthony Jelonch manque sa réception sur une passe de Flament mais le ballon est finalement repris par Médard qui n’a plus qu’à aller aplatir à deux mètres de la ligne. L’arbitre estime qu’il n’y a pas d’en avant sur le ballon perdu de Jelonch (49′) 

Toulouse se rapproche de l’en-but palois ! 

Dans ses 22 mètres, Maxime Médard ne trouve pas la touche et le ballon reste dans l’air de jeu. Les Palois récupèrent mais se font rapidement subtiliser le ballon. (47′)

Changement pour Toulouse

Youyoutte sort au profit de Flament. (45′) 

Changement pour Toulouse

Barka cède sa place à Lespiaucq. 

Pénalité qui passe pour Toulouse !

Romain Ntamack s’en charge et le ballon passe tranquillement entre les perches. Le Stade réduit le score (42′) (3-7)

C’est reparti à Ernest Wallon !

Les Toulousains donnent le coup d’envoi de la seconde période. 

Mi-temps à Toulouse !

L’arbitre Adrien Marbot siffle la fin de cette première période. A la surprise générale, c’est Pau qui mène au score (7-0) à Ernest Wallon. Les Toulousains se sont montrés trop brouillons sur les phases offensives et ont perdu beaucoup de ballons. En face, la section joue sans pression et aurait même pu aggraver le score en passant plus de pénalités. 

Ballon une nouvelle fois perdu par Toulouse et Pau peut se dégager. (40′)

Antoine Dupont trouve une superbe touche dans les 22 mètres de Pau tout proche de l’en-but ! (40′)

Sur un ruck, le ballon est bien contesté par les Palois qui lancent la contre-attaque. Debaes tente de renverser le jeu au pied sur le côté droit mais personne n’a suivi. Ballon récupéré par Toulouse (39′)

Grosse occasion pour Toulouse !

Yannick Youyoutte passe la ligne paloise mais ne parvient pas à aplatir le ballon ! C’était chaud pour Pau ! (37′)

Les Toulousains sont très proches de l’en but palois mais la section défend bien et les joueurs béarnais montent très vite sur le porteur de balle. Les rouges et noirs perdent le ballon mais l’arbitre revient à une pénalité qui sera jouée à la main (36′)

Touche à suivre pour Toulouse. Les rouges et noirs récupèrent le ballon puis la pénalité dans la foulée. Ce sera une pénaltouche. (34′) 

Pénalité manqué pour Pau !

Thibault Debaes manque encore la cible. Le coup de pied à jouer était assez loin des perches et légèrement excentré. Toujours 7-0. (32′)

Sur une transmission manquée, les Palois parviennent à éloigner le danger et à repousser les Toulousains qui concèdent une nouvelle pénalité au sol dans leur camp (30′)

Les Palois récupèrent le ballon en touche mais le ballon est enterré et finalement rendu à Toulouse (28′)

Beaucoup d’approximations côté Toulouse. Sur un jeu au pied de à nouveau manqué, les Palois, par l’intermédiaire de Dumoulin, récupèrent et parviennent à trouver une touche loin de leur en-but. (26′)

Occasion pour Toulouse !

Sur une touche perdue par les Palois, les Toulousains déclenchent une offensive côté droit. Médard décale son coéquipier mais celui-ci a franchi la ligne de touche et ne pourra pas aller dans l’en-but de Pau (23′) 

Les Palois parviennent à se dégager mais le ballon reste dans l’air de jeu. Le Stade Toulousain repart à l’attaque et Romain Ntamack tente une nouvelle fois un jeu au pied sur le côté gauche mais la défense de Pau maîtrise une nouvelle fois la situation. Un peu trop de précipitation côté toulousain (22′)

En avant de Tolofua sur la touche. Mêlée introduction paloise à suivre. (21′)

Longue phase de jeu toulousaine mais les transmissions sont trop longues. La défense de Pau tient bien mais est finalement pénalisée. Maxime Médard trouve une pénaltouche à quelques mètres de l’en-but (20′)

Ballon intercepté par les Toulousains, Antoine Dupont tente de lancer Arthur Bonneval d’un astucieux coup de pied mais la défense paloise réussit à s’en sortir. Touche à suivre pour Toulouse. (17′)

Pénalité manqué pour Pau

Le pilier toulousain, Rodrigue Neti est pénalisé et offre un coup de pied à Thibaut Debaes. Le jeune ouvreur catapulte le ballon à gauche des perches. Toujours 7-0 pour Pau (16′)

Mêlée introduction Toulouse

Le capitaine toulousain, Antoine Dupont positionne le ballon dans la mêlée mais cette dernière est perdue par les stadistes. L’introduction passe en faveur de Pau (14′)

Essai transformé !

La transformation passe sans problème pour Debaes. 7-0 pour les Palois !

Essai pour Pau !!!

Sur une phase d’attaque toulousaine, Thibault Debaes jaillit et intercepte le ballon ! L’ouvreur béarnais n’a plus qu’à filer derrière la ligne pour aplatir ! (11′) 

Pénalité manqué pour Pau !

Thibault Debaes a l’occasion d’ouvrir le score pour la section mais son coup de pied heurte le poteau droit (9′). 

Changement pour Toulouse

Arnold, en sang après un contact cède sa place à Flament

Deuxième changement pour Pau !

Seconde sortie pour blessure côté pallois ! Cette fois ci c’est Daubagna, touché après un placage sur Dupont qui doit céder sa place à Levon. 

Touche à jouer pour les Toulousains. Les rouges et noirs conservent la possession mais les Pallois finissent par récupérer. (6′)

Changement pour Pau

Touché sur une action, Guillaume Ducat doit céder sa place à Daniel Ramsey. 

Les Pallois interceptent le ballon et tentent de lancer une offensive mais la défense toulousaine tient et recupère le ballon. Ntamack tente de trouver une touche mais le ballon est repris les Pallois (4′).

C’est parti à Toulouse !

L’arbitre de la rencontre donne le coup d’envoi de ce match de la 6e journée de Top 14 ! 

Entrée des deux équipes sur la pelouse !

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du stade Ernest Wallon. 

La composition du Stade Toulousain

Le leader accueille les Palois auteurs d’un excellent début de saison

Toulouse, auteur d’un sans-faute avec cinq victoires en autant de rencontres depuis l’ouverture du championnat, reçoit une formation paloise qui a fait une très bonne impression depuis la reprise, en étant invaincue à domicile, dans le Top 6 du classement avant les premiers matches de cette journée. 

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le Figaro.fr pour suivre la rencontre de la sixième journée de Top 14 entre Toulouse et Pau.





Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 + 2 =