Tintin Le Secret de la Licorne sur France 2 : une suite va-t-elle voir le jour ? – Actus Ciné


Les Aventures de Tintin Le Secret de la Licorne est diffusé sur France 2. Sorti en 2011, le film n’a encore jamais eu de suite, pourtant prévue par Peter Jackson et Steven Spielberg. Est-ce toujours d’actualité ?

En octobre 2021, nous fêterons les 10 ans de la sortie des Aventures de Tintin Le Secret de la Licorne ! Depuis tout ce temps, la suite promise par Steven Spielberg et Peter Jackson n’a jamais vu le jour. A-t-on encore une chance de voir ce projet aboutir ?

Lors de la promotion de Ready Player One en mars 2018, Spielby déclarait au micro de Première : “Peter Jackson doit réaliser le deuxième volet. Normalement, si tout va bien, il va bientôt se mettre à travailler sur le script. Comme il faut compter deux ans de travail d’animation sur le film, à votre place, je n’espérerais pas le voir avant environ trois ans. Mais Peter va s’y tenir. Tintin n’est pas mort !”

On veut bien te croire Steven, mais ça fait bientôt 3 ans et on a bien peur que le projet Tintin n’ait coulé avec l’épave de la Licorne. Ce long-métrage était supposé être le premier opus d’une trilogie sur le célèbre personnage inventé par Hergé en 1929.

Si le film de Spielberg mêlait Le Secret de la Licorne, Le Crabe aux pinces d’or et Le Trésor de Rackham le Rouge, la suite, The Adventures of Tintin : Prisoners of the Sun devait mélanger deux albums : Les Sept Boules de Cristal et Le Temple du Soleil. Aux dernières nouvelles, il semblerait que Peter Jackson soit parti dans une direction différente.

En janvier 2019, Benoit Mouchart, directeur éditorial chez Casterman, donnait une interview à France Info. Il y confirmait que la suite prévue par Peter Jackson était toujours d’actualité. Néanmoins, il n’était plus question du Temple du Soleil, mais de mixer Le Sceptre d’Ottokar et L’Affaire Tournesol : “Une option a été resignée en fin d’année 2018 donc ça devrait être officiel”, affirmait Benoit Mouchart. Quand le journaliste lui demande s’il y aura donc bien une suite signée Spielberg et Jackson, le directeur répond :

“Oui. Mais la sortie je ne sais pas.” Mouchart est ensuite questionné sur l’intrigue : “Il y a plusieurs pistes, ça pourrait être un mélange de L’Affaire Tournesol et du Sceptre d’Ottokar, peut-être Objectif Lune, On a marché sur la lune. En général, quand il y a une trilogie à Hollywood, souvenez-vous d’Indiana Jones, le deuxième est un peu plus sombre. Donc l’hypothèse d’un épisode syldave, un épisode un peu espionnage, est vraisemblable.”

Près de deux ans plus tard, nous n’avons plus aucune nouvelles du projet Tintin. Le film de 2011, doté d’un budget de 135 millions de dollars, a été un échec commercial, ne rapportant que 373 millions à travers le monde. Cela a-t-il rendu les studios frileux et démotivé Jackson et Spielberg ? En France, l’oeuvre avait pourtant cartonné avec 5,1 millions de spectateurs. Quoi qu’il en soit, le réalisateur de Jurassic Park est en ce moment très loin de l’univers du reporter belge, occupé en ce moment à peaufiner son remake de West Side Story.

Quant au grand architecte du Seigneur des anneaux, il semble désormais plus intéressé par mettre en scène des documentaires comme Pour les soldats tombés et The Beatles Get Back. Il était réapparu dernièrement pour nous parler de sa restauration 4K de sa saga de la Terre du milieu, mais ne reparle plus du tout de Tintin. On sait juste qu’il est toujours annoncé comme réalisateur de cet hypothétique Tintin 2 sur notre site et IMDB. Un peu de patience, nous en saurons sûrement plus quand nous serons sortis de cette crise du Covid-19.

De Gollum à Baloo en passant par Haddock : les inoubliables rôles d’Andy Serkis en performance capture

Voir le diaporama

Diaporama

De Gollum à Baloo : les inoubliables rôles d’Andy Serkis en performance capture

6 photos



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


17 + = 26