This is Us saison 4 : ce qui vous attend dans les prochains épisodes sur M6 – News Séries à la TV


La saison 3 de “This is Us” s’achève ce soir sur M6. En attendant la diffusion de la saison 4, qui ne devrait pas arriver avant l’année prochaine sur la chaîne, voilà ce qu’il faut savoir sur la suite des aventures de la famille Pearson.

Jeff Lipsky/NBC

Depuis le 30 avril, M6 a enchaîné les trois premières saisons de la série phénomène This is Us, qui nous transporte dans le quotidien fait de joies et de peines de la famille Pearson. À l’issue des quatre derniers épisodes de la saison 3, diffusés ce soir dès 21h05, la série prendra des vacances bien méritées mais devrait revenir prochainement à l’antenne de la sixième chaîne avec la saison 4 inédite, déjà proposée en France en première exclusivité sur Canal+ Séries puis Canal+. Pour vous faire patienter, voilà ce qu’on peut déjà vous dire sur cette nouvelle fournée qui va plus que jamais chambouler la vie des Big Three…

Un épisode d’ouverture conceptuel très réussi

N’ayez pas peur en découvrant le premier épisode de la saison 4 : vous êtes bien toujours devant This is Us ! Afin de se renouveler et de faire écho d’une jolie manière au tout premier épisode de la série, qui prenait son temps avant de révéler que les personnages que l’on suivait étaient en réalité tous de la même famille, le créateur Dan Fogelman et son équipe de scénaristes ont décidé de débuter cette quatrième salve par un épisode “concept” intitulé “Destins croisés” (“Strangers” en VO) qui après une première séquence centrée sur Jack (Milo Ventimiglia) et Rebecca (Mandy Moore) nous transporte dans le quotidien de personnages que l’on n’a encore jamais vus à l’écran. Des nouveaux venus incarnés par Jennifer Morrison (Once Upon a Time), Omar Epps (Dr House), Asante Blackk, et Blake Stadnik qui ne sont pas là par hasard et finiront, d’une manière ou d’une autre, par se révéler être liés au clan Pearson. Et la bonne nouvelle c’est que cet épisode très fort – qui remonte le niveau après une saison 3 quelque peu en dessous des deux premières – aura droit à sa “suite” en toute fin de saison.

Ron Batzdorff/NBC

De nouvelles épreuves pour Rebecca, Randall, Kevin, Kate, et Toby

Après la naissance de bébé Jack en fin de saison 3, la vie de famille de Kate (Chrissy Metz) et de Toby (Chris Sullivan) sera plus que jamais l’un des éléments centraux de la saison 4 de This is Us. Ils vont en effet devoir faire face à une épreuve inattendue liée à leur fils tandis que des tensions apparaîtront peu à peu au sein de leur couple. Kevin (Justin Hartley), de son côté, va se rapprocher de son oncle Nicky (Griffin Dunne) et faire une rencontre qui pourrait bien lui faire oublier Zoe. Mais cette nouvelle prétendante sera-t-elle la bonne ? Une chose est sûre : ces nouveaux épisodes nous éclaireront sur l’avenir romantique et familial de Kevin. Quant à Randall (Sterling K. Brown) et Beth (Susan Kelechi Watson), ils débuteront un nouveau chapitre de leur vie à Philadelphie… qui ne sera pas sans tumulte puisque les angoisses de Randall, qui remontent à l’adolescence, vont petit à petit refaire surface.

Mais le focus le plus important de la saison 4 concerne sans aucun doute Rebecca, que l’on découvrait âgée, malade et très affaiblie lors d’un flashforward qui venait clore la saison 3. Petit à petit, son état de santé va commencer à inquiéter ses enfants dans les séquences se déroulant dans le présent. Et surtout Randall, qui va être le premier à remarquer les pertes de mémoire de sa mère et à envisager que la santé de cette dernière puisse être en train de se dégrader. Une thématique bouleversante qui va nous offrir des scènes vraiment poignantes dans la seconde partie de la saison et va également créer des tensions entre Kevin, Kate, et Randall. Les trois frères et soeur au coeur de This is Us qui auront chacun droit à un épisode spécial leur étant consacré au cours de cette quatrième saison.

Will Hart/NBC

Des guests à la pelle

En plus de nouveaux personnages récurrents tels que Gregory (Timothy Omundson), le voisin de Kate avec qui cette dernière va devenir amie, ou Marc (Austin Abrams), le petit-ami de Kate durant l’adolescence, la saison 4 de This is Us accueillera plusieurs invités de marque au cours de ses 18 épisodes. À commencer par le réalisateur M. Night Shyamalan (Sixième sens, Split, Le Village), qui apparaît dans son propre rôle dans deux épisodes, et par le chanteur John Legend qui s’invite dans l’une des intrigues de Kevin. Les fans des Frères Scott seront d’ailleurs heureux de retrouver dans le même épisode Sophia Bush, dans un rôle qui mérite d’être gardé secret. Sans oublier la participation de Dave Annable (Brothers & Sisters), qui retrouve le temps de quelques séquences Mandy Moore, avec qui il avait joué dans l’éphémère Red Band Society.

M6 n’a pour le moment dévoilé aucune date de diffusion pour la saison 4 de This is Us, qui devrait en toute logique débarquer à l’antenne courant 2021. Mais les plus impatients peuvent d’ores et déjà découvrir cette nouvelle saison sur MyCanal.

La bande-annonce de la saison 4 de This is Us :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 + 2 =