The Town sur NRJ 12 : que signifie le titre du film de Ben Affleck ? – Actus Ciné



NRJ 12 diffuse ce soir à 21h05 The Town, film de braquage de et par Ben Affleck sorti en 2010. On vous explique le titre.

En 2010, Ben Affleck revenait sur le devant de la scène avec The Town, un thriller efficace dans lequel il joue un criminel qui tombe sous le charme d’une de ses otages (Rebecca Hall). Jon Hamm, Jeremy Renner ou encore Blake Lively complétat la distribution. Ce film de braquage adapté du roman Prince of Thieves de Chuck Hogan nous emmène en plein coeur de Charlestown, un quartier de Boston aussi appelé… “The Town”. Et il n’est célèbre que pour de bonnes raisons. Ce quartier occupe tout d’abord une place bien particulière dans l’Histoire américaine. Son site touristique le plus connu est le monument de Bunker Hill, qui commémore une célèbre bataille de la Guerre d’Indépendance.

Mais si Ben Affleck a choisi The Town comme lieu d’action, c’est pour une toute autre guerre qui se joue dans ce secteur de 1,6 km2 et qui oppose flics et gangsters. Ce quartier détient d’ailleurs un titre record : celui du plus grand nombre de braquages de banques et attaques de fourgons blindés au km2 (il y a environ 300 par an rien qu’à Boston).

C’est en tout cas la seconde fois que le réalisateur et acteur pose ses caméras à Boston (après Gone Baby Gone en 2007). Mais avec The Town, il a voulu montrer comment un quartier et sa violence gangrènent ses habitants, coincés dans une spirale infernale, au point d’être braqueur de père en fils. Le film a valu à Affleck une sélection à la Mostra de Venise et à Renner une nomination à l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 28 = 32