The Resident (TF1) : pourquoi Conrad ne porte-t-il jamais de blouse blanche ? Matt Czuchry répond – News Séries à la TV


Un détail n’a certainement pas échappé aux fans de “The Resident”, diffusée sur TF1 : contrairement aux autres médecins, Conrad Hawkins ne porte jamais de blouse blanche. À l’origine de ce choix, Matt Czuchry a expliqué pourquoi en interview.

Wilford Harewood/FOX

Révélé par Gilmore Girls et par la série judiciaire The Good Wife, dans laquelle il a campé durant sept saisons l’avocat Cary Agos, Matt Czuchry incarne depuis 2018 le docteur Conrad Hawkins dans The Resident, dont TF1 propose la saison 2 depuis maintenant plusieurs semaines. Un rôle qu’il a accepté d’endosser parce que cette nouvelle série médicale, assez éloignée de Grey’s Anatomy ou de Good Doctor dans sa manière de décrire l’hôpital, “s’attaque franco aux défauts du système médical américain et dénonce son injustice”, comme il le confiait récemment à Télé 7 Jours.

Mais un détail n’a certainement pas échappé aux fans de The Resident : contrairement à Devon (Manish Dayal), Mina (Shaunette Renée Wilson), ou encore A.J. (Malcolm-Jamal Warner), Conrad ne porte jamais de blouse blanche dans les épisodes diffusés jusqu’à présent sur TF1. Une décision créative qui n’est pas du fait des scénaristes mais bel et bien de Matt Czuchry lui-même, qui a insisté auprès de la production pour que le caractère de Conrad se reflète jusque dans sa tenue de médecin. “J’ai insisté pour qu’Hawkins ne porte pas de blouse blanche, contrairement à la plupart des médecins de l’hôpital Chastain, du moins pendant les deux premières saisons”, explique le comédien de 43 ans à Télé 7 Jours. “[Il] aime penser et agir en dehors du système. (…) Aux États-Unis, on utilise le terme maverick pour désigner des chevaux ou des taureaux qui ne portent pas de marque de propriété. Conrad est un maverick”.

C’est donc par rejet d’un certain conformisme que Conrad ne porte pas de blouse blanche dans la série. Mais à en croire Matt Czuchry, cela devrait changer dans la saison 3, qui a d’ores et déjà été diffusée aux États-Unis (une saison 4 entrera bientôt en tournage) et qui arrivera prochainement en France. Il faudra d’ailleurs s’armer d’un peu de patience pour découvrir la seconde moitié de la saison 2 sur TF1 puisque la chaîne arrête momentanément la diffusion après les épisodes 9 et 10, programmés ce soir à 21h. Dès mercredi prochain, c’est la suite de la première saison de Prodigal Son que vous pourrez en effet retrouver durant plusieurs semaines à la place de The Resident. Mais nous vous tiendrons évidemment au courant lorsque qu’une date de diffusion aura été communiquée par TF1 concernant les 13 épisodes restants de la saison 2 des aventures des médecins du Chastain Memorial d’Atlanta.

La bande-annonce de la saison 2 de The Resident :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 + 4 =