The Mandalorian sur Disney+ : que signifie la couleur des sabres laser d’Ahsoka Tano ? – News Séries à la TV


La Jedi Ahsoka Tano a fait son apparition dans l’épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorian armée de sabres laser blancs. Mais que signifie cette couleur ? Attention, spoilers.

Capture d’écran / Disney+
  • La série The Mandalorian est disponible sur Disney+

Attendue par les fans de Star Wars depuis l’évocation de son nom dans l’épisode 3 de la saison 2 de The Mandalorian, Ahsoka Tano fait enfin son apparition dans le Chapitre 13, réalisé par Dave Filoni, de la série Disney+. Sous les traits de Rosario Dawson, la Jedi rencontre Din Djarin (Pedro Pascal) et l’Enfant, nommé Grogu (!), sur la planète Corvus. Le Mandalorien et Ahsoka allient leurs forces pour faire tomber la Magistrate Morgan Elsbeth (Diana Lee Inosanto) qui tient d’une main de fer la cité Calodan. Après une très belle bataille, Ahsoka reste auprès du peuple de Calodan et de son gouverneur Wing (Wing Tao Chao) tandis que Din Djarin repart avec Grogu en quête des ruines du temple Jedi sur la planète Tython.

Un couleur signe de neutralité

La Jedi a eu le temps de raconter quelques faits de son passé et de l’ordre Jedi à Din Djarin, sans vraiment rentrer dans les détails. Mais un élément important est apparu à l’écran : les sabres lasers blancs d’Ahsoka avec lesquels elle combat la Magistrate et ses sbires. A l’instar du sabre noir, déjà vu dans The Mandalorian, les sabres laser blancs sont extrêmement rares et, pour cause, c’est Ahsoka Tano elle-même qui les a créés à partir de cristaux Kyber du sabre laser d’un Inquisiteur impérial.

Capture d’écran / Disney+

La Jedi a ensuite purifié les cristaux, initialement de couleur rouge, et parvint à créer des sabres laser à lame blanche. Ces armes, une longue et un shoto, sont la preuve de sa grande maîtrise de la Force. Par ailleurs, la couleur blanche signifie la neutralité d’Ahsoka et l’équilibre dans la Force en n’appartenant ni à l’ordre Jedi ni à l’ordre Sith. Pour rappel, l’ancienne apprentie d’Anakin Skywalker avait quitté l’ordre Jedi lorsqu’elle avait été accusée à tort d’un meurtre et a vécu ensuite clandestinement après la mise en oeuvre de l’ordre 66 et l’effondrement de la République.

Ces sabres laser blancs sont apparus pour la première fois dans l’épisode “Galaxie en flammes”, le final de la saison 1 de la série animée Star Wars : Rebels. Ahsoka Tano a alors pris part aux combats de l’Alliance Rebelle contre l’Empire et utilisa notamment ses sabres laser blancs contre d’autres Inquisteurs Impériaux mais aussi Dark Maul et surtout Dark Vador, son ancien mentor.

Voir le diaporama

Diaporama

The Mandalorian saison 2 : 17 détails qu’il ne fallait pas manquer dans l’épisode 5

17 photos

A découvrir aussi

Les meilleurs films et séries à voir sur Disney+



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 + 1 =