The Last of Us Part II repoussé sans date par Sony Playstation


C’était sans doute le jeu le plus attendu de l’année. “The Last of us Part II”, développé par le studio Naughty Dog, devait sortir le 29 mai prochain. Il est repoussé sans date de sortie par Sony Playstation, en raison de l’épidémie de covid-19.

Naughty Dog

Si dans le contexte de la pandémie liée au covid-19 la Major Sony a pris la décision radicale de repousser à 2021 la plupart des ses blockbusters initialement prévus pour cette année, on caressait le secret espoir que coté jeux vidéo, la situation serait sensiblement atténuée. Il n’en sera rien.

Sony Playstation vient d’annoncer conjointement avec le studio de développement Naughty Dog, que The Last of us Part II, un des titres les plus attendus de l’année, ne sortira finalement pas le 29 mai prochain. Pire : il est repoussé sans date. Même si c’était prévisible étant donné le contexte, le coup est rude.

Le studio s’est fendu d’ailleurs d’un mot sur son compte Tweeter :

Comme vous l’avez probablement vu, la sortie de The Last of Us Part II a été retardée. Nous sommes sûrs que cette nouvelle vous déçoit autant qu’elle nous déçoit. Nous voulions alors vous joindre pour vous donner un peu plus d’informations.

La bonne nouvelle est que nous avons presque terminé le développement de The Last of Us Part II. Nous sommes en train de corriger nos derniers bugs. Cependant, même avec la fin du développement, nous étions confrontés à la réalité qu’en raison d’une logistique hors de notre contrôle, nous ne pouvions pas lancer The Last of Us Part II comme prévu. Nous voulons nous assurer que tout le monde puisse jouer à The Last of Us Part II à peu près en même temps, en veillant à ce que nous fassions tout notre possible pour préserver la meilleure expérience possible. Cela signifiait retarder le jeu jusqu’à ce que nous puissions résoudre ces problèmes logistiques.

Nous avons été déçus par cette décision, mais c’était ce qu’il y avait de mieux à faire pour tous nos joueurs. Nous espérons que ce ne sera pas un long retard et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons de nouvelles informations à partager.

Nous vous souhaitons à tous, à vos familles et à vos amis, une bonne santé.

Restez en sécurité !

L’équipe de Naughty Dog

On commence à transpirer à grosses gouttes pour l’autre très grosse exclusivité Playstation censée sortir le 26 juin : Ghost of Tsushima.

Pour le plaisir, et la larme à l’oeil, on revoit les images de The Last of us Part II…

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 + 3 =