The Last Kingdom (Netflix) : pourquoi le fils cadet d’Uhtred est-il absent de la saison 4 ? – News Séries à la TV


La saison 4 de “The Last Kingdom” met en scène les retrouvailles entre Uhtred et ses deux aînés. Mais son troisième enfant n’est jamais mentionné. A-t-il été oublié par scénaristes ? Le producteur de la série s’est expliqué.

Netflix

La saison 4 de The Last Kingdom, mise en ligne fin avril sur Netflix, est notamment marquée par les retrouvailles entre Uhtred (Alexander Dreymon) et ses enfants, Stiorra et Uhtred le Jeune, désormais adolescents et incarnés respectivement par Ruby Hartley et Finn Elliot, qui rejoignent ainsi la distribution de la série historique adaptée des romans de Bernard Cornwell. Mais Uhtred a eu trois enfants avec Gisela, qui est décédée en donnant naissance au plus jeune, Osbert, au cours de la saison 3. Or, ce fils cadet du héros n’est jamais mentionné dans la quatrième saison de The Last Kingdom. Un détail qui n’a pas échappé aux fans purs et durs, ni même à Alexander Dreymon qui confait récemment à Variety, non sans humour : “Je me suis demandé toute la saison où pouvait bien être ce bébé”.

Les scénaristes de la série n’ont cependant pas oublié le petit Osbert et son absence s’explique tout simplement par une surpopulation déjà très importante de personnages dans la saison 4, comme l’a récemment expliqué Nigel Marchant à Radio Times. “Nous n’avions que 10 épisodes, ce qui limite le nombre d’heures à notre disposition et le nombre d’intrigues”, avoue le producteur exécutif de The Last Kingdom. “Nous avons donc dû prendre des décisions au sujet des personnages que nous voulions vraiment utiliser et qui faisaient avancer l’histoire. (…) Nous avions décidé d’introduire les deux enfants d’Uhtred. Aelfwynn et Aethelstan se retrouvaient également pris au coeur de l’action. Et je pense que [la présence d’Osbert] aurait été en trop. Nous n’aimons pas nous éloigner trop des romans, nous voulons en conserver les personnages et l’essence, mais parfois certains éléments ne fonctionnent tout simplement pas”.

C’est donc dans une volonté de servir au mieux l’intrigue de la saison 4 que le fils cadet d’Uhtred a été écarté de ces 10 nouveaux épisodes. Mais Nigel Marchant ne ferme pas la porte à un retour d’Osbert un jour : “Cela ne signifie pas pour autant qu’on ne le verra pas à l’avenir'” Alors, Uhtred finira-t-il par se rappeler qu’il a eu un troisième enfant avec Gisela ? Réponse peut-être au cours de la saison 5 de The Last Kingdom, qui n’a pas encore été officialisée par Netflix.

La bande-annonce de la saison 4 de The Last Kingdom :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


31 + = 36