The Flash : Ben Affleck et Michael Keaton de retour en Batman – Actus Ciné


C’est la surprise de l’univers DC Comics : après avoir jeté l’éponge après Justice League et son film Batman qui s’embourbait, Ben Affleck va reprendre le rôle de Batman pour les besoins du film “The Flash”, et dans un rôle important.

2017 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND RATPAC-DUNE ENTERTAINMENT LLC

Coup de tonnerre dans le DCEU : Ben Affleck va reprendre le rôle de Batman dans le film The Flash ! L’annonce survient à une journée de l’événement Fandome, consacré à l’univers DC au cinéma et aux futurs des films qui en sont issus. Dans une interview donnée à Vanity Fair, le réalisateur du film Andy Muschietti déclare :

[Le Batman d’Affleck] est une part très substantielle de l’impact émotionnel du film. L’interaction et la relation entre Barry et le Wayne d’Affleck apportera un niveau d’émotion que nous n’avons jamais vu auparavant. C’est le film de Barry, son histoire, mais les personnages sont plus liés qu’on ne le pense. Ils ont tous les deux perdus leur mère dans un assassinat, et c’est l’un des moteurs émotionnels du film. C’est là que le Batman d’Affleck va se faire sentir.

Certains fans pourront objecter que le lien qui liait Batman et Superman dans L’Aube de la Justice était déjà lié à la figure maternelle (et plus précisément au fait qu’elles s’appellent toutes deux “Martha”) et que le résultat n’avait pas convaincu tous les spectateurs. Cependant, Muschietti rassure, en parlant de l’interprétation d’Affleck :

“Son Batman possède une dichotomie très forte qui est une masculinité -liée à son apparence, à l’imposante figure qu’il est et à son menton- mais il est aussi très vulnérable. [Affleck] sait comment extérioriser cette vulnérabilité intérieure, il a juste besoin d’une histoire qui lui permettent d’exprimer ce contraste, cet équilibre”.

Michael Keaton confirmé

Par ailleurs, Muschietti a confirmé que Ben Affleck ne serait pas le seul Batman du film puisque Michael Keaton reprendra lui aussi le costume de l’homme-chauve-souris dans Flash. Comment cela est-il possible ? Eh bien le film est inspiré du comics Flashpoint, dans lequel Barry Allen part dans le passé essayer de sauver sa mère d’un crime fatal. Ce faisant, il crée un univers parallèle bouleversé. Il se fait alors aider par Batman pour rétablir les choses.

Rappelons que Michael Keaton n’a jamais rejoué Batman depuis les deux films de Tim Burton et que Ben Affleck avait jeté l’éponge du film solo Batman suite à l’insuccès de Justice League et à la pression inhérente à l’attente créée lorsqu’on joue un rôle aussi apprécié que celui de Bruce Wayne. Les revoir tous les deux créera sans aucun doute l’événement.

La sortie de The Flash est pour l’instant calé au 1 juin 2022 et pourrait dévoiler un teaser lors de l’événement Fandome de ce week-end et dont voici la bande-annonce :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 5 = 15