The Crown sur Netflix : tout ce qui vous attend dans la saison 4, de Lady Diana à Margaret Thatcher – News Séries à la TV



Netflix met en ligne demain la saison 4 de The Crown, qui est marquée par deux événements majeurs : les arrivées de Lady Diana et de Margaret Thatcher au pouvoir. Voilà ce qui vous attend exactement !

Netflix garde sa cadence avec The Crown. La série est de retour sur nos écrans avec une saison 4 qui s’annonce grandiose. Et pour cause. Elle marque l’arrivée de deux personnalités qui ont marqué l’Histoire de la Grande-Bretagne – et plus globalement du Commonwealth.

Diana Spencer, une Princesse pas comme les autres

On le sait depuis deux ans déjà : la saison 4 de The Crown sera centrée en partie sur “l’idylle” entre le Prince Charles et celle qui deviendra sa femme 12 mois seulement après leur rencontre. Mais on sait aussi une chose : leur couple n’aura pas été la grande histoire d’amour que les Britanniques espéraient. Si cette nouvelle saison sera fidèle à la réalité, les spectateurs devraient découvrir les dessous d’un mariage arrangé et sans amour. Le Prince est en effet toujours sous l’emprise de Camila Sand tandis que Diana sombre peu à peu dans la dépression. On lui découvre des troubles alimentaires (que la série devrait mentionner) mais aussi un caractère et une spontanéité qui lui permettent de se démarquer de la royauté et ses carcans. The Crown nous montrera ainsi comment la jeune femme a su conquérir le coeur de millions de Britanniques et devenir “Lady Diana”. C’est Emma Corrin qui prête ses traits à la Princesse et on peut dire en regardant les photos qu’il y a un petit air de ressemblance… Ces nouveaux épisodes ne devraient cependant pas aborder leur divorce, qui se jouera en 1992.

Le bras de fer entre Thatcher et la Reine

Cette saison 4 verra aussi la rencontre entre deux grandes actrices : Olivia Colman dans le rôle de la Reine et Gillian Anderson, qui se glisse sous la perruque de Margaret Thatcher, première femme à poser ses valises au 10 Downing Street. La “cohabitation” entre les deux femmes aura connu des hauts et des bas et la série de Netflix devrait aborder ce sujet. Il faut dire que la Monarque n’a jamais soutenu en privé la politique néolibérale et agressive de celle que l’on appellera par la suite La Dame de Fer. Quant à Thatcher, elle trouve Elisabeth II old school et bien trop éloignée de la réalité… Il suffit de regarder la bande-annonce de la saison 4 pour comprendre que ce face-à-face entre Colman et Anderson sera grandiose !

La guerre des Malouines et la dépression économique

Si The Crown nous raconte le parcours parfois chaotique de la Reine, la série garde toujours en arrière-plan les événements politiques et socio-économiques qui ont marqué son règne, en les mentionnant parfois au détour d’une conversation ou d’une scène. La saison 4 abordera deux sujets majeurs qui se sont déroulés dans les années 70-80, à commencer par la dépression économique qui a mis au chômage des millions de personnes. Ce qui mènera à la célèbre grève des mineurs entre 84 et 85, après la fermeture des mines de charbon. Un événement qui a renforcé encore plus le désaccord entre Elisabeth II et Margaret Thatcher. Ces nouveaux épisodes mentionneront aussi la guerre des Malouines, petites îles britanniques envahies par les Argentins en 82. Une offensive décidée par Thatcher et qui se terminera sur une victoire militaire et politique de la Grande-Bretagne.

 

 

 

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 + 1 =