The Crown, le vrai du faux : un livre qui fact-checke les trois premières saisons de la série Netflix – News Séries à la TV


L’ouvrage “The Crown, le vrai du faux” vérifie les informations de la série historique Netflix épisode par épisode. L’occasion d’explorer encore davantage l’histoire passionnante de la couronne britannique.

Netflix

Tous les fans de The Crown ont pris l’habitude d’interrompre leur visionnage pour vérifier la véracité historique des événements dépeints dans la série Netflix. Afin de livrer le portrait le plus authentique de l’histoire de la couronne britannique, les journalistes du podcast Vérifiction (Morgane Tual, Joffrey Ricome et Corentin Lamy) ont décidé d’analyser chacun des épisodes des trois premières saisons du show, dans un ouvrage intitulé The Crown le vrai du faux.

Des événements historiques véridiques aux arrangements chronologiques en passant par d’authentiques inventions des scénaristes, l’ouvrage se dévore d’autant plus que les analyses sont merveilleusement bien mises en page, avec de nombreux visuels empruntés tant à la série Netflix qu’aux archives de la famille royale britannique.

Plus qu’un simple ouvrage historique de qualité, The Crown, le vrai du faux se révèle être le compagnon idéal de la série historique Netflix qui n’en finit plus de séduire le public français.

L’épisode du podcast Vérifiction consacré à The Crown, avec Stéphane Bern :



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 29 = 34