Ted 2 sur TFX : avez-vous repéré la scène hommage à Jurassic Park ? – Actus Ciné


A l’occasion de la diffusion de Ted 2, AlloCiné revient sur cinq anecdotes à connaître sur cette suite de la comédie déjantée de Seth McFarlane.

Dans Ted 2, nos deux compères vivent toujours à Boston, mais alors que John est désormais célibataire, l’ours en peluche a emménagé avec Tamy Lynn, la bombe de ses rêves. Alors qu’ils traversent leurs premiers orages maritaux, ils décident de faire un enfant pour consolider leur couple. Leurs espoirs sont brisés lorsque la cour du Massachussetts refuse de reconnaître le statut de personne à Ted, et lui octroie celui de « propriété », ce qui le rend inapte à l’adoption.

Des droits pour tous

Dans la scène du tribunal, Ted compare sa lutte pour ses droits à celle du mouvement pour le mariage gay. Le film est sorti aux Etats-Unis le 26 juin 2015, date à laquelle la Cour Suprême du pays a légalisé le mariage pour tous dans tous les Etats. Seth MacFarlane est un fervent défenseur de la cause LGBT, il a été nommé, à ce titre, Humaniste de l’année par Harvard en 2011.

Universal Pictures International France

Passion pour Star Trek

Ted 2 est à la fois un hommage et une réunion de la série Star Trek. Patrick Stewart, qui incarnait le capitaine Picard dans La Nouvelle Génération, est le narrateur du film ; Michael Dorn y jouait le rôle de Worf et interprète ici celui de Rick – par ailleurs, il est déguisé en Worf dans les scènes du Comic Con de Ted 2. Nana Visitor était le major Kira dans Deep Space Nine, elle est l’employée du service d’adoption dans Ted 2. Ron Canada (le juge) est apparu dans Voyager et Deep Space Nine ; Bill Smitrovich (Frank) est également passé par Deep Space Nine. Lors d’une scène dans les rues de New York, l’avocat de Ted confond des costumes Star Wars avec des costumes Star Trek. L’hommage est surtout flagrant dans les scènes du Comic Con où plusieurs personnages de Star Trek, séparés par série et par temporalité, se battent entre eux. Une maquette du vaisseau Enterprise tombe et menace de s’écraser sur Ted. Par ailleurs, Seth MacFarlane, a créé et joue dans la série The Orville, hommage comique à la série culte.

Humour noir

Pour s’amuser, Ted et sa bande aiment se rendre à des spectacles d’improvisation et suggérer aux comédiens des thèmes inappropriés. Dans cette scène, l’une des suggestions du héros est “le 11 septembre”. Il se trouve que Mark Wahlberg et Seth MacFarlane devaient prendre le vol 11 d’American Airlines (celui qui s’est crashé dans une des Tours) ce matin-là. L’acteur a annulé son billet à la dernière minute. Le réalisateur s’est réveillé avec une terrible gueule de bois et est arrivé à l’aéroport avec dix minutes de retard. Ce concours de circonstances est par ailleurs déjà mentionné dans le premier volet.

Universal Pictures International France

Marijuana Park

La scène dans laquelle John, Ted et Samantha tombent sur le champ de marijuana est une référence à Jurassic Park. Le film recrée au plan près la scène dans laquelle Alan et Ellie voient un dinosaure pour la première fois. John parle du fait que l’herbe ne devrait pas se trouver là, une référence au personnage d’Ellie qui parle d’une plante qu’elle a trouvée et qui n’existe plus ; Ted tourne la tête de John, comme Alan tourne celle d’Ellie dans le film de Spielberg ; la bande originale de Jurassic Park peut être entendue dans la scène et enfin le héros prononce la phrase “they do move in herds” (ils se déplacent en troupeau), citation culte de Jurassic Park.

Scène coupée (mais drôle)

Les fans se souviennent tous de la scène dans Ted où John (Mark Wahlberg) énumère à toute vitesse un maximum de prénoms féminins considérés “white trash” (en français “vulgaire”) en faisant preuve d’un sens du rythme et d’une diction hors pair. Afin de lui rendre hommage, Seth MacFarlane avait prévu d’inclure une scène où cette fois, John récite les noms de 57 personnages de cinéma (De Skywalker à Spock en passant par Dumbledore). Malheureusement, cette scène a été coupée au montage. Mark Wahlberg avait cependant bien mémorisé cette tirade, comme on peut le voir dans cette vidéo sur le plateau de Graham Norton :

==> Toutes les anecdotes de Ted 2

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 73 = 77