Tanya Roberts : la James Bond Girl est toujours vivante, l’annonce de sa mort était une erreur – Actus Ciné


Le décès de la comédienne américaine, inoubliable Stacey Sutton de “Dangereusement vôtre”, a été annoncé par erreur par son entourage. Tanya Roberts, 65 ans, est bien vivante et hospitalisée dans un état grave à Los Angeles.

Agence Bestimage

L’information avait été relayée par les médias ce lundi 4 janvier, dont AlloCiné. Elle a depuis été corrigée par l’agent de Tanya Roberts, qui avait lui-même annoncé le décès de la comédienne auprès des agences de presse. L’actrice américaine, mondialement connue pour son rôle de James Bond Girl dans Dangereusement vôtre en 1985, est toujours hospitalisée en soins intensifs, dans un état grave, à l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles.

Âgée de 65 ans, Tanya Roberts avait chuté chez elle le 24 décembre dernier avant d’être évacuée vers le centre hospitalier : son compagnon avait alors cru à son décès dimanche soir en quittant l’établissement, avant que les médecins ne le recontactent le lendemain pour rectifier l’information et confirmer que la comédienne était bien vivante. Un point sur son état de santé est attendu dans les heures à venir.

Après des débuts comme mannequin, Tanya Roberts entame une carrière de comédienne sur les planches, au début des années 70. Pour le grand écran, l’un de ses premiers rôles est devant la caméra de James Toback, pour Mélodie pour un tueur. Mais c’est en 1980 qu’elle connaît véritablement le succès en incarnant l'”Ange” Julie Rogers dans la cinquième et dernière saison de la série culte Drôles de dames.

Après avoir tenu la vedette du film d’aventure Sheena, version féminine de Tarzan par le réalisateur de King Kong et La Tour infernale, Tanya Roberts devient mondialement connue en 1985 avec le rôle de la James Bond girl Stacey Sutton dans Dangereusement vôtre. Un film qui la voit donner la réplique à l’agent 007 Roger Moore mais également à Christopher Walken et Grace Jones.

L’après-James Bond est difficile pour Tanya Roberts, qui s’illustre au sein de plusieurs productions modestes. L’Américaine revient cependant en haut de l’affiche à la fin des années 90, avec le rôle de Midge Pinciotti dans la sitcom That ’70s Show. Sa dernière aparition à l’écran date de 2005, avec une prestation au générique de la série Barbershop.

Voir le diaporama

Diaporama

Nadja Regin, Tania Mallet, Karin Dor … Ces James Bond Girls disparues

8 photos



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 16 = 21