Sur Twitter, Tim Cook pose devant l’un des emblèmes du mouvement des droits civiques


En ce mois de l’Histoire des Noirs, Tim Cook s’est rendu dans la ville de Birmingham, en Alabama. Face à la célèbre statue « Foot Soldier » qui représentait une image forte lors des marches pour l’égalité en 1963, le PDG d’Apple a rappelé sa sensibilité aux discriminations, lui qui a grandi dans une région emblématique, théâtre de ces mouvements de droits civiques.

Sorti de l’esclavage et de l’animalité, mais encore maintenu dans la ségrégation et le racisme, le mois de l’Histoire des Noirs est perpétué depuis plus d’un siècle. Sur Twitter, Tim Cook a montré son soutien.

« Foot Soldier », en mémoire des brutalités policières

Sur la photo, on peut voir Tim Cook devant la statue « Foot Soldier » située dans le parc Kelly Ingram. Le lieu est historique, tant il s’agit d’un endroit où les manifestants furent violemment reçus par la police dans les années 1960.

Les deux protagonistes sont tirés d’une photo représentant l’une des marches les plus emblématiques du mouvement, où Martin Luther King avait assisté. Pour Tim Cook, le pasteur afro-américain est l’une de ses figures les plus inspirantes de sa vie. Il y a quelque temps, le PDG d’Apple avait déjà pu s’exprimer à son sujet, en indiquant qu’il possédait une photo du militant pour la paix et contre la pauvreté dans son bureau à Cupertino.

« En ce mois de l’Histoire des Noirs, nous honorons les générations de femmes et d’hommes qui ont eu le courage et la détermination de faire la promotion d’un monde meilleur et plus égalitaire – et nous nous tenons aux côtés de ceux qui marchent encore aujourd’hui », a écrit Tim Cook sur son Twitter.

Sur Twitter, Tim Cook pose devant l’un des emblèmes du mouvement des droits civiques 1
i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia





Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


40 + = 47