Suisse : La banque privée BBVA va permettre à ses clients d’acheter et de vendre des bitcoins


À partir de janvier 2021, La banque privée BBVA, filiale suisse du groupe bancaire du même nom [1], proposera à ses clients un service de trading et de conservation de bitcoins. Cette offre sera étendue ultérieurement à d’autres actifs numériques.

« Ce service permettra à BBVA de répondre à la demande croissante d’investisseurs à haut niveau de connaissances, qui opèrent déjà avec ces monnaies numériques, mais via des fintechs ou des startups. Il s’agit d’une solution innovante qui permet aux clients d’investir et de combiner des actifs financiers traditionnels avec des actifs numériques dans un seul portefeuille d’investissement.

À partir de 2021, BBVA proposera à ses clients un service de trading et de conservation d’actifs numériques, avec toutes les garanties de tout autre service bancaire , avec un système transparent et très simple à exploiter. BBVA ne gérera initialement que les transactions et les comptes Bitcoin, car il s’agit de la cryptomonnaie la plus acceptée, mais elle prévoit d’élargir son offre pour inclure d’autres actifs numériques. BBVA n’offrira pas de services de conseil pour ce type d’actifs.

Ce service sera proposé en premier en Suisse car il s’agit du pays européen le plus avancé en termes de réglementation et d’adoption d’actifs numériques, et dispose d’un large éventail d’entreprises dans la technologie blockchain, ce qui est très utile pour démarrer ces services. En effet, plusieurs banques proposent déjà des services de gestion d’actifs numériques pour les clients institutionnels, les entreprises et les particuliers« 

Source : bbva.com


[1] Banco Bilbao Vizcaya Argentaria (BBVA) est un groupe bancaire multinational espagnol basé à Madrid et à Bilbao. Le groupe possède 35 millions de clients, un million d’actionnaires, un réseau de 7 410 agences et compte dans ses rangs 95 000 employés. La filiale suisse de BBVA est une banque privée.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 + 3 =