Star Wars : un nouveau film par le réalisateur de Thor 3 et Jojo Rabbit – Actus Ciné


La rumeur était donc vraie : lauréat de l’Oscar 2020 du Meilleur Scénario Adapté, Taika Waititi va réaliser le prochain film de la saga “Star Wars”, qu’il co-écrira avec Krysty Wilson-Cairns (“1917”).

Zuma Press / Bestimage

En janvier dernier, il s’amusait ouvertement de la rumeur le liant au projet. Mais cette dernière était fondée, et Taika Waititi va bel et bien réaliser un long métrage Star Wars, dont la date de sortie n’a pas encore été dévoilée. Pourrait-il s’agir de ce film pour lequel Disney et Lucasfilm ont d’ores et déjà réservé un créneau en 2022, afin de lancer une nouvelle trilogie ? S’il en était question il y a quelques mois, lorsque l’opus auquel le metteur en scène était lié était décrit comme le point de départ d’un nouveau chapitre, l’annonce faite sur le site StarWars.com ne précise rien à ce sujet, et il ne serait pas étonnant que le résultat soit visible plus tard qu’on ne l’imagine, vu tout ce que le Néo-Zélandais a sur le feu.

Oscarisé en février dernier pour le scénario de Jojo Rabbit, Taika Waititi travaille en effet sur la post-production de Next Goal Wins (adaptation du documentaire Une équipe de rêve, avec Michael Fassbender) tout en préparant la suite de Thor Ragnarok, Love and Thunder, dont la sortie américaine a été repoussée au 11 février 2022. Peut-il réellement nous offrir un Marvel et un Star Wars la même année, alors qu’il doit aussi travailler sur la série The Auteur avec Jude Law, ou encore deux shows animés tirés de Charlie et la chocolaterie ? Cela paraît pour le moment improbable, et quelques précisions seront les bienvenues quant à l’ordre dans lequel nous découvrirons chacun de ces projets.

Une information supplémentaire a toutefois été communiquée : le script sera co-écrit par Taika Waititi et Krysty Wilson-Cairns, scénariste anglaise en vogue à qui l’on doit ceux de 1917 et Last Night in Soho, le prochain long métrage d’Edgar Wright. Grâce à ce film sans titre, elle va faire ses premiers pas dans la galaxie lointaine, très lointaine, de Star Wars, que le metteur en scène a découverte via Disney+ et le petit écran, puisque c’est à lui que l’on doit le huitième et dernier épisode de la saison 1 de The Mandalorian, show dans lequel il prête sa voix au droïde IG-11. Et on le retrouve, en coulisses, dans la série documentaire disponible sur la plateforme depuis le 4 mai et pendant huit semaines.

L’épisode de Star Wars co-écrit et réalisé par Taika Waititi se déroulera-t-il pendant l’ère de la “Haute République” (400 ans environ avant la saga de Skywalker), dont il est régulièrement question dans les rumeurs ? Et combien de titres seront venus s’ajouter à sa longue liste de projets lorsque nous aurons plus d’informations sur le film pour lequel il a officiellement été engagé ?



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 44 = 52