Star Wars : un making of inédit de L’Empire contre-attaque refait surface – Actus Ciné


L’émission américaine Good Morning America a révélé des images (dont certaines exclusives) du tournage “L’Empire contre-attaque”, deuxième opus de la saga Star Wars de George Lucas.

Lucasfilm / GMA

L’Empire contre-attaque fête cette année ses 40 ans ! Pour l’occasion, l’émission matinale américaine Good Morning America a dévoilé un extrait d’un making of du célèbre film d’Irvin Kershner situé dans l’univers Star Wars (et qui contient quelques images inédites) :

 

On y retrouve les coulisses de plusieurs scènes clés de cette deuxième aventure galactique : Luke et les Tauntauns dans la neige, l’embrassade de Han et de Lando, le piège qui conduit Han et Leia entre les griffes de Dark Vador, et un Anthony Daniels bien à l’étroit dans son costume de C-3PO. On y entend également Mark Hamill raconter que pour quelques minutes à l’écran, son entrainement au combat de sabre contre Vador a duré des semaines.

A sa sortie US globale le 20 juin 1980, L’Empire contre-attaque a rapporté 209,3 millions de dollars sur le sol américain et en France, a totalisé 4 millions d’entrées lors de sa sortie le 20 août, deux mois après l’exploitation américaine. En 2020, rappelons que le film, ressorti en juillet aux Etats-Unis, avait réussi à prendre la tête du box-office (au point mort du fait de la crise sanitaire) avec plus de 600 000 dollars rapportés.

Et ci-dessous, un autre récit des coulisses de “L’Empire”, avec une scène désormais au panthéon de l’histoire de la pop culture :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 + 3 =