Star Wars : Dark Vador a été sculpté… sur une cathédrale ! – Actus Ciné


Le saviez-vous ? L’une des sculptures que l’on peut voir sur la façade de la Washington National Cathedral représente le sinistre faciès du célèbre méchant de la saga Star Wars.

Lucasfilm Ltd.

Des mugs, des t-shirts, des posters ou des figurines à son effigie, et même une rue à son nom dans la ville de Reykjavik, en Islande… Le plus célèbre méchant de l’Histoire du cinéma, figure mythique de la saga Star Wars (disponible sur Disney+), est littéralement partout.

A condition de lever la tête et de regarder au bon endroit, vous pourrez même l’apercevoir en visitant la National Cathedral de la ville de Washington. En effet, aussi curieux et insolite que cela puisse paraître sur un édifice religieux tel que celui-ci, le célèbre casque de Dark Vador a bel et bien été sculpté (dans la tradition des gargouilles et des grotesques, ces monstres de pierre censés repousser le mal) sur la façade de la sixième plus grande cathédrale du monde.

Washington National Cathedral

Ainsi qu’on peut le découvrir sur le site officiel du monument, c’est à la fin des travaux de construction de la Washington National Cathedral (qui ont presque duré un siècle, de 1907 à 1990) qu’une sculpture représentant Vador a été intégrée sur sa façade ouest.

Cet ajout de dernière minute pour le moins original a été fait dans les années 80, dans le cadre d’un concours artistique pour enfants organisé par le magazine National Geographic Kids, et dont les gagnants verraient leurs oeuvres intégrées au monument en construction. Alors que le monde entier était en proie à la fièvre Star Wars peu après la sortie de L’Empire contre-attaque, le jeune Christopher Rader a ainsi proposé un dessin de Dark Vador, qui a été selectionné, et transformé en gargouille par le sculpteur professionnel Jay Hall Carpenter.  

 

Si vous êtes fan de Star Wars et que vous vous rendez un jour à Washington, vous saurez donc désormais où retrouver le personnage le plus célèbre de la saga.

(Re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée à Dark Vador…

 

A découvrir aussi

Les meilleurs films et séries à voir sur Disney+



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 63 = 67